Callum McGregor n’élude pas la négativité qui entoure Celtic ces dernières semaines. Il sait toutefois comment la dissiper : en gagnant des matchs, à commencer par le duel de dimanche face à Hearts, leaders du championnat.
Le revers surprise subi à Dundee la semaine dernière oblige les champions à se rendre à Tynecastle en sachant que la défaite les ferait reculer de huit points face à l’équipe de Derek McInnes.
Après la victoire jeudi soir en Europa League contre Sturm Graz, McGregor a rappelé aux sceptiques que ce Celtic est câblé pour gagner lorsque l’enjeu est réel.
« La réalité, c’est que la négativité naît quand vous ne gagnez pas de matchs de football », a-t-il déclaré à Sky Sports. « La meilleure façon d’influer sur cela est de gagner des matchs régulièrement. Nous avons passé une excellente soirée hier. Ce furent de bonnes performances et nous étions davantage à l’image de nous-mêmes. Maintenant, nous devons utiliser cela comme catalyseur pour avancer et l’emporter dimanche. »
« Évidemment ce sera un match difficile, mais nous y allons avec la confiance de pouvoir le gagner. Puis tout commence à bouger vraiment vite dans les semaines qui arrivent. Les joueurs vont bien ; nous savons notre travail et nous sommes ici depuis longtemps. Nous savons comment gagner des matchs. Donc tout le monde est calme et nous nous concentrons sur la performance et sur la conquête des rencontres. Tout le reste viendra avec cela. »









