Callum McGregor pourrait envisager un retour en équipe nationale écossaise

Callum McGregor pourrait envisager un retour en équipe nationale écossaise

Callum McGregor, capitaine de Celtic, évoque la possibilité d'un retour en sélection écossaise pour la Coupe du Monde 2024, tout en se concentrant sur son club.

Écosse, France

Callum McGregor affirme qu’il ne pense pas à revenir sur sa retraite internationale et ne cherche pas à s’engager dans le débat autour d’une éventuelle participation à la Coupe du Monde. Il a quitté la sélection après l’Euro 2024 pour se concentrer sur Celtic. Le capitaine de Parkhead s’est réjoui de voir l’équipe d’Écosse, sous la direction de Steve Clarke, briser une malédiction de 28 ans et décrocher une place précieuse pour le grand rendez-vous estival en Amérique du Nord.

Le milieu écossais fêtera ses 33 ans l’été prochain lors de la Coupe du Monde et a déclaré qu’il n’a pas encore réfléchi à ce sujet. « Pour être honnête, ce n’est pas quelque chose à laquelle j’ai pensé », a-t-il expliqué. « Les gars ont fait des performances incroyables et se sont qualifiés lors de la dernière trêve internationale. » Il a ajouté qu’il avait d’excellents coéquipiers et de bons amis dans le vestiaire, et qu’il souhaitait surtout se concentrer sur le travail qu’il a ici. « Je ne veux pas être entraîné dans ce genre de discussion; j’ai un grand, grand travail ici, et un changement d’entraîneur bientôt probablement, alors je continuerai à jouer bien et aider l’équipe et quoi qu’il arrive arrivera. »

Par ailleurs, McGregor insiste sur le fait qu’Arne Engels produit largement pour l’investissement consenti. Le milieu belge a retrouvé une belle forme sous la direction par intérim de Martin O’Neill après un début de saison en demi-teinte. Engels est arrivé l’été dernier lors d’un transfert record d’environ 12,7 M€ depuis Augsburg et a été attendu au tournant.

« Écoutez, j’adore Arne, c’est un joueur formidable pour un jeune, peut-être 22 ans maintenant », a déclaré McGregor. « Il avait 21 ans lorsqu’il est arrivé avec une étiquette de prix élevée l’an dernier. Peut-être que certains le jugent injustement sur cela, mais c’est un joueur extraordinaire, qui joue avec un grand cœur et une énergie débordante et qui s’améliorera encore parce qu’il a la bonne attitude. » « Notre tâche est de l’aider à continuer à grandir. J’étais ravi pour lui dimanche. Il a été exceptionnel jeudi soir, et nous irons de l’avant contre Dundee mercredi. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *