Callum McGregor appelle le Celtic à être malin face aux blessures

Callum McGregor appelle le Celtic à être malin face aux blessures

Callum McGregor insiste sur la résilience du Celtic face aux blessures et aux défis en Europa League, tout en visant la victoire en championnat.

Écosse

Callum McGregor affirme que la campagne du Celtic n’est pas maudite, mais le capitaine reconnaît que le chemin s’annonce difficile. Il refuse le fatalisme et préfère parler de défi constant. Les parieurs du club évoquent depuis plusieurs semaines des échos de la fameuse saison Covid, un contexte où tout pouvait mal tourner. Cette impression se renforce avec une série de revers qui ont freiné les Hoops, du mercato houleux au départ de Brendan Rodgers et à une liste de blessures qui rappelle un hôpital improvisé.

Dans ce décor, Callum Osmand a rejoint une longue liste d’absents. Le jeune milieu a été utilisé en sortie de banc mais a rapidement dû quitter la rencontre après s’être blessé à l’arrière de la cuisse lors de la débâcle au Danemark. Arne Engles est aussi resté sur le flanc, et Jota n’a pas été disponible. McGregor refuse toutefois que l’équipe se désespère et incite chacun à rester concentré.

« Je ne pense pas que ce soit maudit », a déclaré le capitaine. « C’est un début difficile et beaucoup de choses nous tombent dessus, mais nous sommes encore dans toutes les compétitions. » Il poursuit: « Ce n’est que le début novembre, l’objectif est de continuer à gagner et de prendre suffisamment de points pour être là où nous voulons être. » McGregor ajoute que la situation est une sorte de défi: « Plus on est frappés, plus on peut être performants et sortir de l’autre côté. »

Le calvaire d’Osmand demeure douloureux, mais le jeune est entré en jeu en fin de match et a gagné le penalty qui a permis à Reo Hatate d’inscrire le but de consolation dans la défaite 3-1. « C’est notre état actuel », confie McGregor. « On est déjà à fond physiquement. Le jeune Callum est rentré, a marqué un très beau but et semblait sur orbite — il faut désormais veiller sur lui et le remettre sur pied. »

Les discussions tournent aussi autour de la phase de groupes de la Ligue Europa, où Celtic est en position délicate avec seulement quatre points après quatre matchs. Feyenoord, Roma et Bologna attendent avant Utrecht à Glasgow. McGregor rappelle qu’il reste encore beaucoup à faire et que tout est possible: « On sait où nous en sommes et où nous voulons aller. »

La prochaine étape est un déplacement à Kilmarnock à Celtic Park, dimanche, alors que les Hoops cherchent à rattraper Hearts dans le championnat. « Tous les matches sont importants, mais celui-ci peut être déterminant avant la trêve internationale, pour démarrer ensuite sur une note positive dans ce calendrier chargé », déclare-t-il. « Avec quelques blessures, il faut boxer clever et voir où nous en sommes. »

Face à un programme particulièrement intense, l’effectif sera 100 % nécessaire pour traverser cette période.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *