Callum Hudson-Odoi revient sur ses années incroyables à Chelsea
Callum Hudson-Odoi évoque ses années incroyables à Chelsea
Callum Hudson-Odoi a partagé ses réflexions sur son parcours au sein de Chelsea, soulignant comment le système de formation du club l’a aidé à grandir et à se développer en tant que joueur.
Un parcours enrichissant avec les Blues
Après avoir quitté Chelsea pour Nottingham Forest à l’été 2023, Callum Hudson-Odoi a mis un terme à une belle aventure qui a débuté dans l’académie des Blues. Lors de son passage à Chelsea, Hudson-Odoi a remporté le championnat U18 de la Premier League ainsi que la FA Youth Cup à deux reprises, avant de rejoindre l’équipe première qui a décroché la Ligue des champions, la Ligue Europa et la FA Cup.
Sa récente transition vers Nottingham Forest a été marquée par une performance solide, avec huit buts en 35 apparitions la saison dernière, tandis qu’il a déjà inscrit deux buts en douze matchs durant la saison 2024/25.
Des souvenirs mémorables à Cobham
Hudson-Odoi se remémore avec joie ses années à Cobham. « Chelsea est l’un des plus grands clubs du monde et le système de formation, ainsi que les installations, sont exceptionnels », a-t-il déclaré à Rising Ballers. « C’est incroyable, chaque fois que vous y allez, tout le monde est là, ‘wow, c’est différent’. »
Le joueur a poursuivi : « Vous avez, je ne sais même pas combien de terrains, 42 terrains dans l’académie, c’est fou, tout le monde pense que c’est une installation incroyable. »
Une expérience formatrice
Hudson-Odoi a aussi souligné l’importance de cette expérience formatrice. « Je pense que cela vous aide, vous voyez tous les terrains et vous voulez juste être sur le terrain à jouer au football. Je pense que cela m’a beaucoup aidé, car en grandissant dans toute l’académie, j’ai été chez Chelsea, Chelsea, Chelsea tout au long de mon parcours. Je pense que cela vous fait comprendre beaucoup de choses sur Chelsea. »
Il a ajouté : « Je comprends toute la culture du club, comment cela se passait, comment les entraîneurs sont, comment les gens essaient de vous aider et de vous développer. Je pense que c’était important, les personnes là-bas étaient très bonnes, les entraîneurs étaient très bons, le personnel était très attentionné envers tous les joueurs, ils voulaient le meilleur pour chacun. »
Retour sur le terrain
Hudson-Odoi est attendu sur le terrain pour le prochain match de Nottingham Forest contre Arsenal au Emirates Stadium samedi.