Caicedo, le nouvel espoir de Chelsea selon Enzo Maresca
Enzo Maresca compare Moises Caicedo à Rodri et Declan Rice
Le manager de Chelsea, Enzo Maresca, estime que Moises Caicedo possède les qualités nécessaires pour rivaliser avec certains des meilleurs milieux de terrain de la Premier League, le plaçant aux côtés de Rodri, de Manchester City, et Declan Rice, d’Arsenal.
Un bon début de saison pour Caicedo
Depuis le début de la saison 2024/25, Caicedo s’est imposé comme un élément essentiel de la campagne des Blues en Premier League. Il a déjà disputé 16 matchs, inscrivant un but et délivrant deux passes décisives. Ses performances ont contribué à ce que Chelsea occupe actuellement la deuxième place du classement, à sept points des leaders, Liverpool.
Des comparaisons flatteuses
Les succès de Caicedo ont été suffisamment remarquables pour que l’entraîneur Maresca le compare aux meilleurs joueurs de la ligue, y compris au vainqueur du Ballon d’Or, Rodri. « Il est certainement à ce niveau maintenant », a déclaré Maresca aux journalistes avant le match de Chelsea contre Tottenham Hotspur. « Sans aucun doute. Malheureusement, Rodri est blessé [à cause d’une blessure au genou qui l’éloigne des terrains pour le reste de la saison], mais Declan joue. Je pense que Moises peut s’asseoir à cette table avec ce genre de milieu de terrain. »
Les défis à venir pour Chelsea
Maresca a également adressé un message aux fans suite au bon départ de Chelsea cette saison. « Nous sommes très heureux pour les supporters », a-t-il déclaré. « Absolument parce qu’ils méritent de vivre ce moment. Ils peuvent rêver. Nous travaillons chaque jour pour les rendre également heureux et fiers des joueurs. J’ai dit plusieurs fois, je ne pense pas que nous soyons prêts à rivaliser avec Arsenal, Liverpool et Manchester City. »
Les Blues se déplaceront à Tottenham Hotspur dans le nord de Londres ce dimanche et espèrent réduire l’écart avec Liverpool, dont le match contre Everton a été reporté en raison de conditions météorologiques défavorables.