Cahors s'impose face à Peyrehorade en Fédérale 1

Cahors s’impose face à Peyrehorade en Fédérale 1

Cahors remporte une victoire importante contre Peyrehorade en Fédérale 1, renforçant sa position dans la poule. Résumé du match et performances clés.

France

À Cahors, au Stade Lucien Desprats, le match de Fédérale 1 a opposé Cahors à Peyrehorade et s’est conclu par une victoire des Cadurciens 18-15. À la mi-temps, Cahors menait 10-7. Le récit du match met en lumière une rencontre disputée, où Cahors a su s’appuyer sur ses valeurs et sur une défense solide pour repousser les assauts adverses.

Pour Cahors, les marqueurs ont été Da Silva sur l’ouverture du score, puis Girbes à la 21e et Arteil à la 49e; Golfier a ajouté un essai et trois pénalités en fin de rencontre. Les Cadurciens ont également présenté un collectif solide avec Bosselut, Bourne Chastel, Quiroga, Manié, Gestsadze, Sikora, Pradayrol, Visesio Lilomaiava, Le Chenadec, Abderemane et Laussac dans le XV titulaire et une rotation efficace avec Jarosz, Coelho, Sicard, Iskhakov, Vignals, Rey, Huakau et Anthony sur le banc.

Pour Peyrehorade, l’équipe a répondu par Alacchi et Discazeaux et a aussi passé par Doussy avec des pénalités pour rester au contact, avant que Cahors ne fasse finalement la différence.

Évolution du score: Cahors a pris les commandes (3-0), puis a porté l’avance à 10-0 avant de se voir rejoindre à 10-7 à la pause. En seconde période, Peyrehorade a égalisé 10-10, Cahors a repris l’avantage à 15-10 et 15-15, puis Cahors a scellé le score à 18-15.

Avec les valeurs qui les caractérisent, les Cadurciens ont montré une victoire importante contre un leader de poule, tout en démontrant offensivement et défensivement des qualités solides. Jamais dépassés au score, ils ont résisté au retour des visiteurs dans le dernier quart d’heure et ont appris de ce rendez-vous, qui promet d’être source d’enseignements pour l’avenir. Après une semaine de repos, Cahors se rendra à Tulle pour un bloc tout aussi chargé.

Didier Valade, président, a déclaré être très satisfait: l’équipe a affiché un gros esprit collectif et les progrès sont clairs, sans s’enflammer. Vincent Debaye, co-entraîneur, a souligné les améliorations du jeu et la nécessité de travailler sans précipitation, tout en affirmant que l’équipe est sur la bonne voie et qu’il faut continuer à se projeter sur le prochain bloc.

Matéo Bosselut, pilier, a loué la solidarité du groupe et l’état d’esprit combatif qui ont permis de gagner, tout en appelant à exporter le jeu à l’extérieur pour prendre des points en déplacement. L’équipe Espoirs a aussi pris le nul 22-22 contre Peyrehorade.

Autre actualité: Bergerac a battu Lourdes à domicile, Soustons a pris le nul face à Tulle, Nafarroa et Oloron se sont quittés sur un nul, Bagnères a vaincu Layrac et Sarlat a triomphé des 4 Cantons 37-24, la seule victoire des déplacements dans ce chapitre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *