Cahors Rugby bat le leader Peyrehorade en Fédérale 1

Cahors Rugby bat le leader Peyrehorade en Fédérale 1

Cahors Rugby s'impose face au leader Peyrehorade lors d'un match serré en Fédérale 1, une victoire importante pour les Cadurciens.

France

Cahors Rugby a confirmé sa belle dynamique à Desprats en s’imposant face au leader Peyrehorade, lors d’un match serré de Fédérale 1. Pour leur troisième match à domicile, les Cadurciens, invaincus sur ce terrain, ont pris le dessus sur leur adversaire dans un duel disputé jusqu’au bout. Cette victoire porte Cahors en bonne position dans le championnat et illustre leur progression.

Le coup d’envoi a lancé une opposition rapide: Peyrehorade a voulu accélérer le jeu, mais Cahors a répondu par une défense solide et des mouvements collectifs. Da Silva a ouvert le score sur une pénalité après une belle séquence collective, donnant 3-0. Peu après, Le Chenadec a été stoppé de justesse près de la ligne, et Girbes a confirmé l’avantage sur une pénalité facilement transformée, portant le score à 10-0. La fin de la première période a été favorable à Cahors, qui a maintenu le camp adverse sans parvenir à marquer un nouvel essai; Alacchi a ensuite réduit le score sur une pénalité rapidement jouée dans les 22 mètres et Peyrehorade a rejoint le tableau d’affichage à la pause, 10-7.

Mi-temps: 10-7.

Au retour des vestiaires, les deux équipes ont poursuivi dans le même esprit: du jeu vivant et des possibilités de marquer. Cinq minutes après la reprise, le buteur landais a ramené l’égalité, 10-10, sur une pénalité qui avait manqué deux tentatives au premier acte. Dans la foulée, Pradayrol a orchestré une action et Arteil, en prenant la défense à revers, a marqué le deuxième essai des Cadurciens, leur donnant brièvement l’avantage. Cahors n’a pas tardé à répondre et préservait l’avantage pour quelques minutes.

Mais peu après, Doussy a lancé Discazeaux qui a franchi pour ramener le score à 15-15. À l’heure de jeu, Golfier était tout près de redonner l’avantage sur une pénalité de 53 mètres qui touchait le poteau. Deux minutes plus tard, une autre pénalité, cette fois de 45 mètres, a été transformée et Cahors a pris les commandes 18-15. Les cinq dernières minutes ont été houleuses, Peyrehorade cherchant l’égalisation dans les 20 mètres cadurciens, mais Cahors a résisté jusqu’au coup de sifflet final.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *