Cahors Lot XIII et Clairac se Neutralisent en Amical

Cahors Lot XIII et Clairac se Neutralisent en Amical

Cahors Lot XIII et Clairac ont terminé leur match amical sur un score de 16-16, annonçant une saison pleine de promesses en rugby.

France

Vendredi 26 septembre, Cahors Lot XIII a retrouvé le chemin des terrains, en amical contre Clairac (Lot-et-Garonne), à l’extérieur. Cela faisait six mois que l’équipe n’avait pas disputé de rencontre, en raison de la fin du championnat.

Le match, disputé au cours de trois périodes d’environ vingt minutes, a été animé. Clairac ouvre le score à la 5e minute. À la 15e, Joey Clou inscrit le premier essai pour Cahors, suite à une passe de Luc Gardillou. À la 18e, Clairac réagit et prend l’avantage à la pause, 8-4.

À la 22e, la nouvelle recrue Sosthene Ennoyotie franchit la ligne, suivi à la 26e par Maxime Lavaile, bien servi par Martin Baldy. À la 35e, Clairac marque un nouvel essai.

En seconde période, Cahors prend le jeu à son compte et revient à 12-12. À la 46e, Clairac marque à nouveau. À cinq minutes de la fin du match, Martin Baldy inscrit un essai pour Cahors, portant le score à 16-16 dans un final équilibré.

Au final, avec un score de 16 à 16 et quatre essais marqués par équipe, ce fut un match équilibré, le principal handicap restant la distance pour les Cadurciens.

Christophe Canal, l’un des coachs aux côtés de Thomas Gailhard, a fait tourner l’effectif au cours des trois mi-temps. Pour le staff, ce match amical, prélude à la saison 2025-2026, démontre que l’équipe a du travail à accomplir. Il faudra du temps pour s’imprégner du collectif, tant sur le plan défensif qu’offensif, ainsi que pour améliorer les jeux de pieds et les transmissions. Deux semaines de préparation restent avant le premier match officiel de la saison, face à Pomas, le 11 octobre. Ce sera à domicile, au stade Lucien-Desprats, à 18 heures.

Malgré cela, pour l’ensemble de l’effectif, retrouver les conditions réelles d’un match a été une satisfaction. Pour Christophe Canal, l’intégration de deux juniors ce soir-là a été une belle rentrée.

Cahors Lot XIII affiche de l’envie et de la détermination pour une belle saison, avec un effectif renouvelé et l’arrivée de joueurs ayant évolué en Super Élite. Le club compte sur le soutien des supporters cadurciens et lotois, le samedi 11 octobre, pour le lancement officiel de la saison à domicile.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *