Le SM Caen, rétrogradé en National l’été dernier, traverse une période difficile et occupe actuellement la 10e place de son championnat. Ce week-end, il a été éliminé dès le septième tour de la Coupe de France par Bayeux, club de Régional 1, qui évolue trois niveaux sous le National. Bayeux s’est imposé 3-2, infligeant une nouvelle désillusion au club normand, désormais sous la propriété de Kylian Mbappé via le fonds Coalition Capital, acquis en juillet 2024.
Cette défaite a déclenché une vive réaction des supporters venus en nombre à Bayeux et à Caen. Des éléments ultras du groupe Malherbe Normandy Kop auraient tenté de pénétrer dans les couloirs du stade Henry-Jeanne de Bayeux en direction des vestiaires, puis ont manifesté leur mécontentement près du bus ramenant l’équipe.
À l’issue du déplacement, à l’arrivée au stade d’Ornano, une vingtaine de supporters très remontés attendaient l’équipe. La police est intervenue et a placé en garde à vue un jeune homme de 28 ans pour rébellion et outrage à agent.
L’ambiance risque d’être lourde à la reprise, d’autant plus que Maxime d’Ornano, l’entraîneur, a jugé que la performance était insuffisante et a rappelé que les duels avaient pesé dans le résultat. Selon Foot Normand, la direction aurait renouvelé sa confiance envers l’entraîneur pour le moment.
Le Stade Malherbe de Caen est la propriété de Kylian Mbappé depuis le 31 juillet 2024 via le fonds Coalition Capital. Depuis ce rachat, le club enchaîne les revers, et Mbappé s’était rendu aux installations du club en juin dernier alors que les résultats étaient difficiles pour dialoguer avec les joueurs.








