Bukayo Saka : Arsenal peut encore rêver du titre
Bukayo Saka a déclaré qu’il n’était pas « illusoire » de penser qu’Arsenal pouvait encore remporter la Premier League cette saison.
Un revers à Newcastle
La défaite 1-0 subie samedi dernier contre Newcastle a vu les Gunners tomber à la 5ème place du classement, à sept points des leaders Liverpool et à cinq points des champions en titre, Manchester City. Arsenal n’a pas gagné le titre depuis 2004 et a terminé deuxième derrière City lors des deux dernières saisons.
La conviction de Saka
Saka a affirmé que « cette année est la bonne » pour mettre fin à l’attente des Gunners. Interrogé sur sa confiance avant un déplacement périlleux en Ligue des champions contre l’Inter Milan, le jeune attaquant de 23 ans a déclaré : « Pour moi, je vis toujours selon la citation, ‘ce n’est pas ce que vous voyez, c’est ce que vous croyez.’
« Mais en même temps, il est important de ne pas être illusoire et dans ce cas, je ne pense pas qu’il soit illusoire de croire. Si l’on regarde notre équipe, la qualité que nous avons, les joueurs que nous avons, et en même temps nous ne sommes qu’en novembre, donc je ne pense pas avoir perdu foi. Je ne pense pas que quiconque dans le vestiaire l’ait non plus. »
Le leadership de Saka
Saka a porté le brassard de capitaine à plusieurs reprises en l’absence de Martin Ødegaard, blessé, et il est probable qu’il le fasse encore mercredi soir lorsque Arsenal affrontera l’Inter en phase de groupes de la Ligue des champions.
Rester calme en période de turbulences
Concernant la nécessité de s’adresser à l’équipe après une série difficile de deux victoires sur les cinq derniers matchs, Saka a ajouté : « Je pense que je le ferais si je ressentais le besoin de le faire, mais je pense qu’il est important de ne pas surestimer la situation. »
« Évidemment, il y a beaucoup de bruit autour du club et nous avons perdu deux matchs et fait match nul une fois. Mais en même temps, je pense qu’il est important de rester calme, et faire toutes ces choses peut à la fois créer plus de calme, mais aussi créer un peu plus de panique et de chaos, et je ne pense pas que nous ayons besoin de ça en ce moment. »
« Je fais simplement de mon mieux pour aider l’équipe de toutes les manières possibles, et si je dois le faire, je le ferai certainement. »