Les Buffalo Bills annoncent la promotion de Joe Brady au poste d’entraîneur principal, en remplacement de Sean McDermott, licencié après l’élimination en divisional round face aux Denver Broncos. Brady, âgé de 36 ans, a signé un contrat de cinq ans avec l’équipe. C’est sa première fonction d’entraîneur-chef dans la NFL et cela survient une semaine après que le propriétaire des Bills, Terry Pegula, a défendu publiquement le staff d’encadrement face aux critiques du directeur général Brandon Beane.

Brady est à Buffalo depuis 2022 et a entretenu une relation professionnelle fructueuse avec le quarterback Josh Allen. Il boucle sa quatrième saison à Buffalo et sa deuxième complète comme coordinateur offensif, après avoir été auparavant coach des quarterbacks avant de prendre la direction de l’attaque à la suite du licenciement de Ken Dorsey à mi-saison 2023.

Les Bills ont interrogé plusieurs candidats pour le poste, mais la recherche a connu quelques revers. Mike McDaniel a annulé une deuxième entrevue avant de confirmer son nouveau poste de coordinateur offensif des Chargers de Los Angeles. Philip Rivers a laissé une bonne impression sans toutefois indiquer être prêt à devenir entraîneur-chef. D’autres noms évoqués incluaient Brian Daboll, Lou Anarumo, Anthony Weaver et Anthony Lynn.
Brady avait aussi discuté à deux reprises avec les Las Vegas Raiders au sujet d’un poste vacant. La sélection des Bills laisse encore trois postes de head coach à pourvoir dans la ligue: les Browns, les Cardinals et les Raiders.
Josh Allen, en larmes après la défaite contre les Broncos, a été impliqué dans le processus. Au-delà de la succession de McDermott et de la perspective d’amener Allen vers le prochain chapitre de sa carrière et, espèrent les Bills, de remporter enfin le Super Bowl, Brady prendra les rênes à un moment où l’équipe s’apprête à ouvrir son nouveau stade. La saison 2026 verra les Bills quitter le Highmark pour un nouveau stade, estimé à environ 2,02 milliards d’euros.









