Le capitaine de Brentford, Christian Norgaard, estime que Bryan Mbeumo est « probablement » sur le point de quitter le club cet été, après une saison exceptionnelle sous les couleurs des Bees. Auteur de 18 buts en Premier League cette saison, Mbeumo suscite l’intérêt de plusieurs grands clubs anglais, tout comme son coéquipier Yoane Wissa, également buteur 18 fois cette année.
Un été incertain pour Bryan Mbeumo et Yoane Wissa
Christian Norgaard s’est exprimé en exclusivité sur Sky Sports News au sujet des possibles départs de ses coéquipiers : « Je pense que Bryan va probablement partir. Pour Wissa, je n’en suis pas encore sûr. Tout le monde espère qu’il restera, mais quoi qu’il arrive, je suis content de cette saison et fier pour eux. Ils le méritent amplement. »
Malgré cette situation, le capitaine reste serein, rappelant que Brentford a déjà su rebondir face au départ de joueurs clés. Le club avait en effet vendu Ollie Watkins et Said Benrahma en 2020, pour un total d’environ 63 millions d’euros, ainsi qu’Ivan Toney l’été dernier pour 40 millions d’euros vers le club saoudien Al Hilal.
Une stratégie de recrutement efficace
« Je suis assez calme à propos de la situation autour de Bryan et Wissa. Beaucoup se posent des questions et s’inquiètent, mais j’étais moi-même inquiet quand nous avons perdu Ollie Watkins, Said Benrahma et Ivan Toney », confie Norgaard.
Il poursuit : « Le club a déjà recruté Igor Thiago, qui est un personnage fantastique et qui finira par faire sensation en Premier League. Que cela arrive avant ou après le départ de Wissa ou Bryan, il sera prêt. Brentford est très fort dans le recrutement, toujours en avance de deux ou trois coups. »
Des attaquants de Brentford très courtisés
Outre Mbeumo et Wissa, d’autres joueurs de l’attaque de Brentford attirent l’attention. Durant le mercato hivernal, il a été rapporté que le Borussia Dortmund s’intéressait à Kevin Schade, auteur de 10 buts cette saison, notamment un doublé lors de la victoire 4-3 contre Manchester United.
Le point de vue de Thomas Frank, entraîneur de Brentford
Thomas Frank, le coach des Bees, s’est également exprimé sur l’avenir de ses joueurs : « Je veux que mes meilleurs joueurs restent à Brentford pour toujours. Bryan est très heureux ici, il s’épanouit et réalise une saison fantastique. Mais nous sommes un club vendeur, donc si le prix est juste, la porte reste ouverte. »
Il ajoute : « Je suis convaincu que Bryan sera heureux de continuer à jouer ici. Si nous vendons, ce sera très peu. C’est un groupe soudé avec une certaine stabilité, même si un peu de changement peut être sain. Je m’attends à voir plus ou moins le même effectif la saison prochaine. »










