Bruno Guimaraes parle de Guardiola et de l’intérêt de Man City
Bruno Guimaraes parle de Guardiola et de l’intérêt de Man City
Le milieu de terrain de Newcastle United, Bruno Guimaraes, a récemment révélé avoir eu une conversation avec Pep Guardiola, entraîneur de Manchester City, suite à une période d’intenses spéculations concernant un éventuel transfert.
Un intérêt de longue date de Manchester City
Tout au long de l’été, Guimaraes a été fréquemment cité comme un potentiel renfort pour Manchester City, ainsi que pour Arsenal, alors que son contrat avec Newcastle comprenait une clause libératoire s’élevant à 100 millions de livres. Cependant, les ventes amicales de Yankuba Minteh et Elliot Anderson ont permis aux Magpies de renforcer leur sécurité financière.
En août, le joueur avait mis fin à toutes les rumeurs de transfert en partageant un message émotionnel où il exprimait sa fierté d’avoir été nommé capitaine de son équipe.
L’amour pour Newcastle tout en reconnaissant l’intérêt de City
Dans une interview récente accordée à Globo Esporte, Guimaraes a de nouveau tenu à exprimer son attachement à Newcastle. Toutefois, il a également reconnu l’appréciation qu’il ressent envers l’intérêt manifesté par Manchester City pour ses services.
Il a déclaré : « Je crois qu’à mon club, je suis un idole et j’ai beaucoup de respect. Je suis le capitaine de Newcastle et c’est quelque chose que je n’aurais jamais pensé réaliser il y a trois ans. Jouer, être un idole, être capitaine, c’est quelque chose de merveilleux. J’aime vraiment Newcastle. »
Il a poursuivi en commentant l’intérêt de Manchester City : « Bien sûr, avoir l’intérêt de Manchester City prouve que je suis à un niveau élevé, mais ce n’était qu’un intérêt. Je sais que Guardiola apprécie mon football, c’est normal d’attirer l’attention de grands entraîneurs. Nous avons parlé une fois après l’entretien, nous avons échangé des compliments sur nos travaux respectifs, mais cela n’a pas évolué au-delà de cela. »
Un contrat jusqu’en 2028
Bruno Guimaraes, âgé de 27 ans, est sous contrat avec Newcastle jusqu’en 2028, ce qui laisse au club une grande marge de manœuvre concernant son avenir.