Bruno Fernandes a déclaré qu’il voyait Michael Carrick comme un futur grand entraîneur de Manchester United, s’il obtenait sa chance. Il a toutefois reconnu être resté agacé par l’écart qui l’a laissé sur le banc lors de son premier XI avec les Red Devils. L’ancien milieu devenu adjoint à Old Trafford est pressenti pour prendre les commandes de l’équipe jusqu’à la fin de la saison à la suite du licenciement de Ruben Amorim.
Carrick, qui a été joueur puis entraîneur par intérim lors de trois matchs sous Ole Gunnar Solskjaer, avait déjà impressionné plusieurs membres de l’effectif. Il a remporté deux victoires et enregistré un nul lors de ces séquences, et ses interlocuteurs estiment que son style peut convenir à Manchester United.
Lors du premier déplacement à Villarreal, Carrick a opté pour Donny van de Beek dès le départ et Fernandes est resté sur le banc. Le capitaine portugais a avoué que cette décision l’avait agacé et qu’il l’avait fait savoir à Carrick à la fin de la rencontre.
Selon Fernandes, Carrick peut devenir un entraîneur de haut niveau à l’avenir s’il a cette opportunité. Il sait communiquer et il connaît bien le football, et il est l’un des grands joueurs dont on parle peu. D’après ce qu’il a vu, Carrick peut devenir un entraîneur de haut niveau.
Le soutien des cadres ne se dément pas: Luke Shaw, Diogo Dalot, Harry Maguire, Fernandes, Amad et Tom Heaton font partie des joueurs encore à Manchester qui ont travaillé sous Carrick lors de sa brève intérim. Ils ont informé la hiérarchie qu’ils voulaient Carrick plutôt que Solskjaer pour diriger l’équipe pour le reste de la saison.
Manchester United espère annoncer rapidement la nomination et Carrick serait confronté à un véritable baptism de feu: ce week-end, les Red Devils reçoivent Manchester City puis se déplacent sur Arsenal. Affronter les deux premiers du championnat donnerait une indication claire du chemin que prend l’équipe après une période difficile.









