Bruno Fernandes suspendu pour le prochain match de Man Utd
Bruno Fernandes suspendu pour le prochain match de Man Utd
Bruno Fernandes a été expulsé lors du match nul de Manchester United 3-3 contre Porto, ce qui signifie qu’il manquera une rencontre de l’Europa League. Le meneur de jeu de Man Utd a été expulsé pour la deuxième fois consécutive.
Pourquoi Bruno Fernandes a-t-il été expulsé contre Porto ?
Bruno Fernandes a reçu un carton rouge pour avoir accumulé deux cartons jaunes. Le capitaine de Manchester United a été averti à la 32e minute pour un jeu dangereux, puis expulsé à moins de dix minutes de la fin pour une infraction similaire. Il tentait de réceptionner un centre d’Alejandro Garnacho quand son pied s’est élevé alors que Nehuen Perez dégageait le ballon. Bien qu’il n’ait pas touché le défenseur de Porto, l’arbitre allemand Tobias Stieler a jugé l’action suffisamment dangereuse pour infliger une seconde avertissement à Fernandes.
Manchester United peut-il faire appel de l’expulsion de Bruno Fernandes ?
Contrairement à son expulsion lors du match contre Tottenham, que Manchester United avait réussi à contester, cette fois-ci, aucune possibilité d’appel n’existera. En effet, selon les règles de l’UEFA, les clubs ne peuvent pas contester les expulsions résultant de deux cartons jaunes.
Quel match de l’Europa League Bruno Fernandes manquera ?
Fernandes sera suspendu pour un seul match de l’Europa League, mais il s’agit d’une rencontre de taille. En effet, il manquera le déplacement difficile de Manchester United à Istanbul le 24 octobre, où les Red Devils affronteront une équipe de Fenerbahce entraînée par Jose Mourinho. Ce match promet d’être riche en narratives.
Néanmoins, Bruno Fernandes pourra revenir pour le match au Old Trafford contre l’équipe grecque de PAOK le 7 novembre.