Bruno Fernandes suspendu : durée après son carton rouge
Bruno Fernandes suspendu : durée après son carton rouge
La défaite de Manchester United 2-0 contre Wolverhampton Wanderers a été d’autant plus frustrante en raison du carton rouge infligé au capitaine Bruno Fernandes en début de seconde période.
Une exclusion précoce
Fernandes a reçu un deuxième carton jaune seulement deux minutes après le retour des vestiaires, marquant ainsi sa troisième expulsion de la saison, après avoir été exclu contre Tottenham Hotspur et Porto.
Heureusement pour l’international portugais, le premier carton rouge reçu contre Tottenham a été annulé suite à un appel de Manchester United, ce qui ne compte donc pas dans son palmarès disciplinaire.
Durée de la suspension
Étant donné que cette expulsion contre Wolves constitue son premier véritable carton rouge en Premier League cette année, Fernandes ne purgera qu’une seule rencontre de suspension, au lieu des deux matchs qui auraient suivi une seconde exclusion.
Il devra donc observer depuis les tribunes la rencontre entre United et Newcastle United, prévue le lundi 30 décembre, alors que les Magpies cherchent à maintenir leur place dans le top four.
Un effectif diminué
Fernandes ne sera pas le seul joueur de United à manquer ce match crucial, puisque l’entraîneur Ruben Amorim devra également se passer de Manuel Ugarte, qui a reçu son cinquième carton jaune de la saison contre Wolves et devra purger une suspension d’un match.
Avec Mason Mount également sur la touche en raison d’une blessure, Amorim n’aura que peu d’options au milieu de terrain et devrait se tourner vers Casemiro pour accompagner Kobbie Mainoo face à Newcastle. Christian Eriksen et le jeune Toby Collyer, âgé de 20 ans, sont les autres milieux disponibles dans l’effectif d’Amorim.
La situation n’est donc pas simple pour Manchester United, qui doit naviguer à travers cette période difficile avec un effectif réduit en raison des suspensions et des blessures.
Restez connectés pour plus d’informations sur la Bruno Fernandes suspension et les nouvelles de Manchester United.