Bruno Fernandes met en garde ses coéquipiers après la défaite
Après une nouvelle défaite en Premier League, le capitaine de Manchester United, Bruno Fernandes, a tenu à mettre en garde ses coéquipiers en affirmant que l’équipe ne pouvait pas accepter ses récentes difficultés comme une nouvelle norme. Cette défaite, la sixième à domicile cette saison, a laissé l’équipe à la 13e place, plus proche de la zone de relégation que du top quatre.
Un retour décevant contre Brighton
Manchester United a pourtant réussi à rebondir en milieu de semaine avec une victoire contre Southampton, mais n’a pas su reproduire cette performance prometteuse lors de leur match contre Brighton. Après un premier acte où les deux équipes ont échangé des buts, Kaoru Mitoma et Georginio Rutter ont scellé le sort de la rencontre en seconde période, permettant aux Seagulls de réaliser un doublé en championnat face à United.
Fernandes réagit et exprime son mécontentement
Bruno Fernandes, ayant marqué le seul but de son équipe sur penalty après une faute sur Joshua Zirkzee, a critiqué l’attitude de l’équipe. « Cela ne peut pas être notre norme », a-t-il déclaré à Sky Sports. « Je comprends la perspective extérieure, mais nous ne pouvons pas être à l’aise en pensant que cela est acceptable. Ce n’est pas le cas. Je ne suis pas ici pour perdre des matchs et être dans la position où nous sommes actuellement. »
Le bilan inquiétant de Manchester United
Avec six défaites à domicile en championnat, Manchester United égale le nombre total de revers subis durant toute la saison 2023-24. Quatre de ces défaites ont eu lieu sous la direction de l’entraîneur Ruben Amorim, qui a repris l’équipe après le licenciement d’Erik ten Hag. Ce dernier avait également enregistré des revers de 3-0 à domicile contre Liverpool et Tottenham avant de quitter le club.
Un match décisif en Europa League
Les Red Devils auront l’opportunité de se racheter lors de leur prochain match à domicile en Europa League contre les Rangers. Une victoire pourrait les rapprocher d’une place parmi les huit premiers de la phase de groupes, assurant ainsi leur qualification pour les seizièmes de finale sans passer par un play-off. Ensuite, ils devront se rendre à Fulham, un adversaire difficile sur lequel ils ne peuvent également pas se permettre de flancher.