Bruno Fernandes, le capitaine de Manchester United, a été incité à quitter le club par l’ancien joueur de Chelsea et Liverpool, Joe Cole. Selon Cole, Fernandes devrait rejoindre une équipe capable de rivaliser pour des titres majeurs.
Des recommandations de Joe Cole
Depuis son arrivée à Manchester United en 2020 en provenance de Sporting, Fernandes a remporté la Carabao Cup et la FA Cup. Néanmoins, les Red Devils sont encore loin de disputer le titre de la Premier League. Joe Cole, triple vainqueur de la Premier League, affirme que Fernandes devrait envisager un transfert à la fin de la saison, surtout après avoir fait l’objet de vives critiques.
Les performances de Fernandes
« Si j’étais Bruno Fernandes, je chercherais absolument à m’éloigner de Manchester United », a déclaré Cole. « Il est le premier à se faire critiquer, alors qu’il tire réellement l’équipe vers le haut durant cette période difficile. »
Il a poursuivi : « Bruno doit se demander pourquoi il est la cible des critiques alors qu’il est celui qui marque des buts et fait des passes décisives pour faire avancer l’équipe. »
Le besoin de succès
Joe Cole souligne également que, bien que Fernandes soit un joueur exceptionnel, il n’a jamais remporté de titre de champion et qu’il doit prouver qu’il peut jouer dans une équipe de haut niveau. « Il a besoin de quitter Manchester United avec les compliments des supporters, du manager et des propriétaires », a ajouté Cole.
Des sentiments partagés
Les commentaires de Cole interviennent après que Sir Jim Ratcliffe, co-propriétaire de Manchester United, a décrit Fernandes comme un « footballeur fantastique » dont le club a désespérément besoin. Ratcliffe a abordé les problèmes de recrutement de l’équipe, mentionnant que la transformation depuis le passé vers l’avenir prendra du temps.
« Nous avons d’excellents joueurs dans l’équipe, et notre capitaine est un footballeur fabuleux. Nous avons définitivement besoin de Bruno », a-t-il conclu.









