Bruno Fernandes a disputé son 300e match pour Manchester United lors d’une victoire 4-2 contre Brighton samedi et a reçu un message personnalisé de son coéquipier Matheus Cunha après la rencontre. Le milieu portugais est devenu une figure emblématique d’Old Trafford depuis son arrivée en février 2020, lors d’un transfert estimé à environ 54 M€ avec des bonus éventuels, et a inscrit 100 buts et délivré 87 passes décisives jusqu’à présent, aidant United à remporter deux trophées majeurs.
Fernandes a connu une performance marquante pour son 300e match, et Cunha a adressé ses félicitations sur les réseaux. Cunha a répondu à la publication de Fernandes sur sa story Instagram en écrivant « 300 capi », accompagné de deux émoticônes applaudissements, rapporte le Manchester Evening News.
Plusieurs autres joueurs de United ont également laissé des messages sur le post de Fernandes pour le féliciter, notamment Bryan Mbeumo, Ayden Heaven, Amad Diallo, Leny Yoro et Matthijs de Ligt. Sur le terrain, les Red Devils ont pris l’avantage tôt grâce à des buts de Cunha et Casemiro.
Mbeumo a porté l’avance peu après l’heure et Brighton est revenu par Danny Welbeck et Charalampos Kostoulas, mais le deuxième but de Mbeumo a clos le score à 4-2 en faveur de United.
En réagissant à cette victoire, l’entraîneur Ruben Amorim a déclaré après la rencontre qu’il se « sentait bien », que l’équipe avait bien joué mais avait « souffert » à la fin, notamment après l’ouverture du score. « On peut sentir que, à ce moment du match, nous étions proches du quatrième but et nous n’aurions pas dû subir. Mais ils ont tout donné. Ils courent, jouent avec le ballon, ils le conservent quand il le faut. C’était donc un bon match. Vous avez le contrôle du jeu et puis vous souffrez un peu. Ils ont beaucoup de talent. Ils ont la qualité avec le ballon et ils gèrent cela et utilisent cet élan pour dominer le match. Mais nous progressons dans notre manière de réagir aux moments difficiles, et aujourd’hui, nous l’avons encore démontré. Nous réagissons un peu mieux et c’est vraiment important. Nous savons souffrir. Si nous souffrons ensemble, gagner devient bien plus facile. »
Après le coup de sifflet, Fernandes a publié sur Instagram pour marquer ce cap, indiquant qu’il célébrait son 300e match de la meilleure manière possible et partageait plusieurs clichés du match.








