
Bruno Fernandes : Amorim appelle Manchester United à le soutenir
Ruben Amorim insiste sur le soutien nécessaire à Bruno Fernandes après son triplé en Europa League.
Ruben Amorim a déclaré que Manchester United « doit aider » Bruno Fernandes à remporter des trophées après que le milieu de terrain portugais ait inscrit un triplé, permettant à son équipe d’atteindre les quarts de finale de la Ligue Europa.
Performance de Bruno Fernandes
Fernandes a marqué deux penalties ainsi qu’un troisième but bien exécuté lors de la victoire 4-1 de l’équipe d’Amorim ce soir-là, obtenant ainsi une avance de 5-2 sur l’ensemble des deux matches pour se qualifier pour un quart de finale contre Lyon le mois prochain. Il a désormais été directement impliqué dans 11 des 13 derniers buts de United, inscrivant six lors de ses six dernières rencontres.
Les mots d’Amorim
« Nous avons déjà beaucoup parlé de Bruno », a déclaré Amorim. « Nous savons qu’il est parfois frustré. Il veut tellement gagner que quand les choses ne vont pas bien, il change de position pour aller chercher le ballon. Parfois, il doit faire confiance à ses coéquipiers, mais quand nous en avons besoin, il est toujours là. »
Il a ajouté : « Il peut faire avancer le ballon, il peut marquer des buts, il peut défendre. C’est un capitaine parfait pour notre équipe et nous devons l’aider à gagner des titres. »
Une semaine positive pour Manchester United
Cette semaine a été positive pour United. Un match nul 1-1 contre Arsenal dimanche a été suivi mardi par l’annonce du club concernant des projets de construction d’un nouveau stade d’une capacité de 100 000 places.
La victoire contre la Real Sociedad a été l’une des meilleures performances sous Amorim, maintenant l’espoir de terminer la saison avec un titre et une qualification pour la Ligue des champions. « Au cours de la semaine, nous avons montré que nous étions prêts pour ce genre de match », a déclaré Amorim.
Préparation et détermination
Amorim a commenté : « Notre exhibition contre Arsenal n’était pas belle, mais elle nous a beaucoup aidés à croire. Depuis la première minute, nous avons continué à croire que nous pouvions passer au tour suivant. »
Il a conclu : « Cette semaine était différente. Nous avons traité les problèmes du présent tout en montrant l’avenir. Ce match a vraiment été bénéfique pour tout le monde au sein du club. »