Brock Boeser ouvre la porte à un avenir incertain avec les Canucks

Brock Boeser des Canucks n'est pas pressé de prolonger son contrat et vise une saison solide.

Brock Boeser ouvre la porte à un avenir incertain avec les Canucks

L’attaquant des Canucks de Vancouver, Brock Boeser, ne ressent pas d’urgence à prolonger son contrat alors qu’il évolue cette saison dans la dernière année de son entente actuelle.

Retour sur la glace après des problèmes de santé

Lors d’une récente déclaration à NHL.com, Boeser a annoncé qu’il avait cessé de prendre des anticoagulants. Il a également été autorisé à reprendre les entraînements sur la glace après avoir manqué le dernier match des séries éliminatoires de l’équipe l’année passée en raison d’un caillot sanguin. « Il suffit de laisser les choses se dérouler », a-t-il déclaré à propos de sa situation contractuelle. « Après mon caillot de sang, je pense avoir beaucoup de choses à prouver et je dois surmonter ce petit contretemps. Je me concentre sur un excellent camp, comme l’an dernier, pour commencer la saison sur une bonne note. »

Situation contractuelle et performances précédentes

Cette saison, Boeser percevra un salaire de 6,65 millions de dollars, complétant ainsi sa dernière année d’un contrat de trois ans. L’été prochain, il aura la possibilité de devenir joueur autonome sans compensation. L’attaquant de 27 ans a connu une saison 2023-2024 prometteuse, mais a dû faire face à un épisode difficile en étant exclu du sixième match de la seconde ronde des séries contre les Oilers d’Edmonton, en raison d’un caillot sanguin. Cette blessure, apparue lors du premier match de la série, s’est aggravée avec le temps.

Malgré cette difficulté, il a réalisé une campagne régulière impressionnante avec 40 buts et 73 points en 81 matchs. En séries éliminatoires, Boeser a réussi à marquer sept buts pour un total de 12 points en 12 matchs.

Confiance pour l’avenir et murmures de négociations

Boeser a exprimé sa satisfaction concernant sa récupération et son désir de se concentrer sur la saison à venir. La saison précédente, il avait franchi le cap des 30 buts pour la première fois et avait mené son équipe en séries avec le plus grand nombre de buts marqués, tout en étant à égalité en tête pour le nombre total de points. Les négociations contractuelles entre les Canucks et Boeser pourraient s’éterniser durant la saison, un scénario qui rappelle la situation de l’attaquant Elias Pettersson, qui a signé un contrat de huit ans à 92,8 millions de dollars en mars dernier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *