Réunie lundi soir, la direction de Brive a décidé de se séparer de son manager David Darricarrère et de rappeler Pierre-Henry Broncan, qui était redevenu directeur du rugby l’an dernier et qui s’était éloigné de l’équipe professionnelle. Le club, qui bénéficie du plus gros budget de Pro D2, connaît un début de saison difficile avec 5 défaites en 11 matchs, dont deux à domicile. Brive occupe actuellement la huitième place, à quatre points du septième Agen, et ne peut plus se permettre l’erreur.

Darricarrère, promu manager général en juin dernier et ancien adjoint de Broncan avant que celui-ci prenne du recul pour redevenir directeur du rugby, a été destitué de ses fonctions. Cependant, il reste au club. Pour le remplacer, Thierry Blandinières, le président, a écarté la piste extérieure, même si le nom de Franck Azéma revenait avec insistance.
Broncan a accepté de reprendre la direction de l’équipe, dans un contexte qualifié de chassé-croisé étrange. Pour rappel, Broncan et Darricarrère, qui étaient très proches, se seraient brouillés depuis plusieurs mois. Le staff actuel – Arnaud Méla, Obé Shvelidze et Saïd Hirèche – doit rester en place, et Broncan devra simplement trouver un entraîneur de l’attaque, Darricarrère couvrant ce secteur.
Cette option de départ avait déjà été évoquée au début du mois de novembre, mais le président avait alors démenti et demandé aux différentes forces du club de faire bloc autour du manager. Sous contrat jusqu’en 2028, Darricarrère demeure au club en attendant la nomination d’un nouveau manager en juin prochain; Broncan, pour sa part, arrive en fin de contrat et ne restera pas.









