Le nouvel entraîneur de Bristol City, Stephen Kirby, a exprimé que le club est prêt à relever le défi de la promotion vers la Women’s Super League (WSL).
Un nouveau départ pour Bristol City
Kirby a pris ses fonctions à Ashton Gate le 19 septembre, après le départ de Lauren Smith, juste avant le début de la saison 2024-25. Avant cela, il a passé deux ans en tant qu’entraîneur principal à Leicester City.
Les Robins ont connu une relégation cet été, n’ayant passé qu’une saison dans l’élite du football féminin. La seule équipe qui termine en tête du championnat de 11 équipes obtiendra la promotion.
« C’est un défi pour lequel nous sommes prêts, un défi que nous voulons relever, » a déclaré Kirby au micro de BBC Radio Bristol.
Les récents succès de l’équipe
Bristol City a remporté ses deux derniers matches de championnat sous la direction de Kirby, après avoir commencé la saison par deux nuls et une défaite. Un but de la dernière minute contre Blackburn Rovers a permis à l’équipe de s’imposer 2-1, enregistrant ainsi sa première victoire à domicile en championnat depuis avril 2023.
« C’était crucial, » a ajouté Kirby au sujet de cette victoire. « Les points sont vraiment importants pour gagner, améliorer notre position en championnat, développer la confiance et obtenir l’adhésion des joueuses à notre façon de jouer. »
Un parcours turbulent
Bristol City a connu des hauts et des bas entre les deux premières divisions du football féminin ces dernières années. Après une relégation en 2021, le club avait retrouvé la WSL en 2023, mais a de nouveau été rétrogradé en mai dernier.
Actuellement, Bristol City occupe la septième place du championnat, à cinq points derrière le leader Birmingham City, avec un match en retard.
« C’est vraiment difficile de rester en WSL, mais c’est un défi que nous voulons relever. Nous souhaitons revenir à jouer contre ces équipes et poursuivre notre parcours en tant que club, » a déclaré Kirby.










