Le coach de Brighton Women, Dario Vidosic, a livré une mise à jour rassurante sur Maelys Mpome après la commotion survenue contre Arsenal, qui a nécessité des soins sur le terrain et l’interruption du match pendant plus de dix minutes. Mpome, défenseure de Brighton, était en train de défendre un centre lorsque le ballon l’a frappée en plein visage et elle est sortie sur civière. Elle a été initialement traitée sur la pelouse et placée dans un collier cervical avant d’être hissée sur une civière. Six médecins l’ont accompagnée hors du terrain, avec un masque et un réservoir d’oxygène en place pendant cette phase inquiétante.
Le match a été prolongé de treize minutes et Brighton a finalement été vaincue par l’équipe locale, mais Mpome a pu voyager avec le reste du groupe pour rentrer à la maison.
Vidosic a déclaré sur le site de Brighton : « Elle est debout et prend une douche, ce qui est une excellente nouvelle. Elle restera évaluée mais croisons les doigts pour qu’elle aille bien, car il est important que les joueuses quittent le terrain en bonne santé comme elles l’ont quitté sur le terrain. »
Arsenal a ouvert le score dès la 16e minute lorsque le centre d’Olivia Smith a été dévié dans le but. Cette victoire permet aux Gunners de grimper à la cinquième place du classement de la WSL après trois victoires en six matches. Brighton, de son côté, est septième, à quatre points des visiteurs.
Renee Slegers, entraîneure d’Arsenal, a souligné : « Je pense que nous avons bien commencé, et nous avons passé beaucoup de temps dans leur moitié. Nous avons ouvert le score en première période et l’objectif était les trois points, que nous avons obtenus. Il y a des moments à améliorer, mais l’essentiel est que nous avons gagné et pris les trois points. »









