Brest s’éloigne de la qualification après sa défaite contre Donetsk

Brest perd 2-0 contre Donetsk et voit ses chances de qualification s'éloigner en Ligue des champions.
France

Le club brestois s’éloigne de la qualification directe en huitième de finale de la Ligue des champions après sa défaite (2-0) contre le Shakhtar Donetsk, mercredi.

Une première période difficile pour Brest

Les Brestois n’ont pas su se montrer à la hauteur lors des 45 premières minutes de jeu, laissant le Shakhtar dominer techniquement et tactiquement. Cette première période ratée a eu des conséquences désastreuses pour le club breton, qui ne contrôle plus son destin. Actuellement, Brest occupe la 13e place avec 13 points, étant assuré de participer au moins aux barrages d’accession aux huitièmes de finale.

Brest s'incline contre le Shakhtar Donetsk

Des erreurs fatales

Le premier but de Donetsk est survenu suite à une erreur de contrôle du capitaine Brendan Chardonnet. Après cette mauvaise relance, l’ailier brésilien Kevin a récupéré le ballon et a traversé la défense brestoise avant d’ouvrir le score (1-0, 18e). Le gardien Marco Bizot, qui revenait en forme, a ensuite commis une faute en sortant mal sur Irakli Azarov, permettant à Heorhiy Sudakov de marquer sur penalty avec une Panenka (2-0, 37e).

Brest en quête d’opportunités

Malgré une possession largement en faveur de Brest, l’équipe n’a que rarement réussi à menacer le but adverse. Les occasions de Ludovic Ajorque et Hugo Magnetti n’ont pas permis de réduire l’écart. La seule belle frappe est venue de Mathias Pereira Lage, dont le coup franc de 30 mètres a nécessité une parade de Dmytro Riznyk (79e).

Un défi à relever face au Real Madrid

Bien que la qualification directe semble maintenant peu probable, la rencontre à venir contre le Real Madrid au Stade du Roudourou sera un moment crucial pour les Brestois. Eric Roy, l’entraîneur de l’équipe, devra motiver ses joueurs à relever le défi et à capitaliser sur leurs forces pour obtenir un résultat positif.

Brest | Shakhtar Donetsk | Ligue Des Champions | Football | France
source:https://www.la-croix.com/c1-battu-par-donetsk-brest-voit-s-eloigner-la-qualification-directe-20250122

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *