Face à un PSG en mode gestion, le Stade Brestois s’est incliné logiquement sur le score de 0-3, samedi à Francis-Le Blé. L’affiche était attendue, mais le récit sur le terrain est vite apparu sans suspense. Le PSG a pris les choses en main dès le début et n’a jamais laissé Brest revenir dans le match.
Sur le papier, cela promettait un grand rendez-vous à Francis-Le Blé. Dans les faits, le PSG a déroulé, sans trembler, face à des Brestois impuissants.
Les statistiques sont cruelles: Brest n’a plus connu la victoire contre le PSG depuis 1985, soit 33 matchs sans succès toutes compétitions confondues. Pire, cette neuvième défaite d’affilée à domicile contre ce même adversaire constitue un record dans l’histoire de la Ligue 1.
Après la rencontre, l’entraîneur brestois Éric Roy a reconnu la difficulté de ce duel: affronter un club dont le budget est 34 fois supérieur à Brest est « bien plus difficile que d’aller chez le dentiste ». Avant le match, il avait aussi du mal à trouver les mots pour « essayer de leur faire croire » que Brest serait « capable d’exister dans ce match-là ».









