Brennan Johnson rejoint Crystal Palace pour 35 millions d'euros

Brennan Johnson rejoint Crystal Palace pour 35 millions d’euros

Brennan Johnson, international gallois, signe à Crystal Palace pour 35 millions d'euros, devenant le transfert record du club, avec un avenir prometteur.

France

Brennan Johnson a confié être « super excité » d’avoir rejoint Crystal Palace après son transfert de 35 millions d’euros en provenance de Tottenham, confirmé mardi. L’attaquant, auteur du but vainqueur lorsque Tottenham a dominé Manchester United en finale de la Ligue Europa la saison passée, s’était ensuite retrouvé mis à l’écart sous la direction de Thomas Frank et a signé pour quatre ans et demi à Selhurst Park.

Brennan Johnson lors de son transfert vers Crystal Palace
Brennan Johnson rejoint Crystal Palace pour 35 M€

Johnson, transfert record et rôle à Selhurst Park

Il devient l’arrivée la plus coûteuse du club, dépassant celle de Christian Benteke à 32 millions d’euros en 2016, et il est attendu dans l’équipe lors du déplacement à Newcastle dimanche.

Réactions et analyses

En signant, Johnson a déclaré : « Je suis vraiment excité et je suis vraiment heureux. Crystal Palace est un club formidable, que j’ai toujours admiré. C’est un moment idéal pour moi d’être ici et de rejoindre le chemin sur lequel suit ce club – je suis super enthousiaste. »

Oliver Glasner, entraîneur de Crystal Palace, a confié être satisfait que le club ait bouclé l’affaire aussi rapidement. « Je suis vraiment ravi que Brennan ait rejoint le club. Il arrive très tôt dans la période des transferts, donc crédit au club pour avoir rendu cela possible si rapidement. Brennan nous offrira des options dans notre jeu offensif grâce à sa vitesse et à sa capacité de marquer des buts et, compte tenu de tous les matches à venir, il sera un atout précieux pour l’effectif. »

Les Spurs ont réagi à son départ par un communiqué touchant les remerciant pour ses performances en Bilbao. « Le nom du milieu international gallois de 24 ans restera à jamais gravé dans notre histoire en tant que buteur vainqueur de la finale de la Ligue Europa de la saison dernière », pouvait-on lire. Johnson avait signé à Tottenham en provenance de Nottingham Forest en 2023 et quitte le club après avoir inscrit 27 buts en 107 apparitions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *