Brendan Rodgers estime qu’il faut du réalisme à l’échelle européenne après le début de la campagne d’Europe de Celtic à Belgrade. L’entraîneur irlandais assure qu’il n’a aucune crainte concernant Daizen Maeda malgré son remplacement à la mi-temps par Kelechi Iheanacho. Iheanacho est entré à la pause et a ouvert le score contre le Red Star Belgrade. Le portier brésilien Matheus a multiplié les arrêts pour tenir le match. Le Red Star Belgrade a égalé peu après grâce à Marko Arnautovic.
Ce point est précieux et Celtic attend désormais deux échéances à domicile dans le cadre de la phase de groupes, face à Braga puis à Sturm Graz au Parkhead. Rodgers a insisté sur le réalisme en rappelant que l’équipe ne gagnera pas les huit rencontres. C’est un bon point pour ce groupe de joueurs et pour l’équipe qui vient ici, a-t-il déclaré. Il a ajouté que deux matches à domicile permettront d’aller de l’avant.
Concernant le choix de sortir Maeda, Rodgers a expliqué qu’il était nécessaire d’avoir une présence centrale pour tenir le ballon. En entrant dans le dernier tiers en première période, Celtic a parfois été imprécis avec le ballon ou n’a pas bien retenu le ballon. Kel, le surnom de l’attaquant remplaçant, possède une grande force qui est de prendre le ballon et d’aider le jeu à progresser, et cela a offert une meilleure assise en seconde période. Daizen Maeda n’était pas au mieux, mais il est un bon professionnel et cela peut arriver dans un match. Il aurait pu y avoir plusieurs changements à la mi-temps, mais ce choix a été fait pour donner davantage de référence en haut du terrain et Kel a été très efficace pour l’équipe.
Colby Donovan a conservé sa place de titulaire et Rodgers a salué le jeune défenseur. Colby a été absolument remarquable pour un jeune joueur lors de sa quatrième ou cinquième titularisation. Âgé de 19 ans, il dégage une personnalité et il n’a pas peur de se lancer dans le jeu. Il interviendra dans les duels, gêne les centres et montre une progression constante à l’entraînement.









