Brendan Rodgers démissionne de Celtic : retour temporaire de Martin O'Neill

Brendan Rodgers démissionne de Celtic : retour temporaire de Martin O’Neill

Brendan Rodgers quitte Celtic après une saison difficile. Martin O'Neill prend temporairement la tête du club. Actualités football écossais.

Écosse

Le Celtic Football Club a confirmé que Brendan Rodgers a présenté sa démission de son poste d’entraîneur. Martin O’Neill, ancien entraîneur du club, et Shaun Maloney assureront temporairement les responsabilités de l’équipe première à Parkhead. Cette fin de parcours intervient après la défaite 3-1 du Celtic face à Hearts en Premiership écossaise, qui les laisse à huit points du rival d’Édimbourg. Le club a précisé que le processus de nomination d’un nouvel entraîneur permanent était lancé et qu’il informerait les supporters dès que possible.

Brendan Rodgers est revenu à Celtic en juin 2023 pour une seconde période, succédant à Ange Postecoglou. Il avait déjà dirigé le club entre mai 2016 et février 2019, durant lequel il avait remporté des titres de champion et de coupe.

Lors de sa première saison à la tête du club, Celtic a bouclé la saison avec 106 points et est devenu la première équipe écossaise à terminer une saison de premier niveau invaincue depuis 1899. Il a ensuite prolongé la suprématie nationale en décrochant les titres de champion lors des saisons 2023-24 et 2024-25 et en remportant la Coupe d’Écosse ainsi que la Coupe de la Ligue écossaise.

Mais des fissures sont apparues cette saison lorsque Celtic a été éliminé de la Ligue des champions par le Kairat Almaty du Kazakhstan. En réponse à ce revers, Rodgers a critiqué le manque de dépenses estivales et a déclaré que l’on ne peut pas commencer une course en recevant les clés d’une Honda Civic pour la conduire ensuite comme une Ferrari.

Une sortie publique du principal actionnaire Dermot Desmond, publiée lundi, a remis en question les remarques de Rodgers. Il a déclaré qu’en juin lui et Michael Nicholson avaient exprimé leur souhait de proposer une prolongation de contrat pour réaffirmer le soutien et l’engagement à long terme du club. Rodgers aurait laissé penser que le club n’avait pas pris d’engagement, ce qui, selon Desmond, était faux. Selon le texte, chaque joueur signé ou vendu pendant son mandat l’a été avec son accord, et il a été soutenu tout au long du processus de recrutement, y compris par des investissements records dans des joueurs identifiés et approuvés par lui.

Le club indique que le processus de nomination d’un nouvel entraîneur permanent est en cours et qu’il tiendra les supporters informés dès que possible.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *