Brendan Rodgers critique les contrats TV pour les clubs britanniques

Rodgers appelle à plus de flexibilité dans les contrats TV pour aider les joueurs.
Royaume-Uni

Brendan Rodgers, l’entraîneur du Celtic, exprime sa frustration face aux contrats de diffusion télévisée qui compliquent la tâche des clubs britanniques en Europe.

Des horaires serrés pour le Celtic

Rodgers fait face à un calendrier particulièrement chargé avec un match de Premiership contre St Johnstone à Perth, suivi d’un affrontement crucial en Ligue des champions contre le Borussia Dortmund en Allemagne. Pendant ce temps, le club allemand bénéficie d’un temps de récupération supplémentaire après avoir déplacé son match du week-end contre Bochum d’une journée.

Une frustration partagée par les clubs britanniques

Le manager du Celtic souligne que son équipe n’est pas la seule à subir des emplois du temps frénétiques à cause d’un manque de flexibilité dans les contrats télévisuels. « Je pense que pour toutes les équipes britanniques, c’est une frustration. Le Borussia Dortmund a joué contre Bochum vendredi, donc ils peuvent se préparer tranquillement pour notre match », a déclaré Rodgers.

« Pour nous, nous ne serons probablement pas de retour à la maison avant minuit après notre match à Perth. Ensuite, il y a un déplacement très rapide pour jouer. Je pense que c’est la situation pour la plupart des équipes britanniques. »

Rodgers appelle à un changement

Rodgers expliquait que « la télévision et les créneaux horaires semblent avoir la priorité sur le jeu et la préparation ». Il a suggéré qu’un créneau le vendredi soir pourrait bénéficier aux clubs pour mieux se préparer et récupérer. « En Allemagne, il y a plus de créneaux pour les matchs du vendredi soir, ce qui leur permet de demander cela et de bénéficier d’une récupération supplémentaire. »

Des choix difficiles et des blessures

Rodgers a confirmé qu’il alignerait une équipe au complet contre St Johnstone, mais n’exposera pas Cameron Carter-Vickers, qui souffre d’une blessure au gros orteil. « Nous devons simplement gérer cela maintenant, car il a joué avec cette douleur pendant un certain temps », a-t-il déclaré.

Le manager du Celtic espère que la situation de Carter-Vickers s’améliorera rapidement pour le match de mardi, notant que « son caractère solide » rend cette gestion encore plus importante.

Une équipe en évolution

L’an dernier, au cours d’un match similaire, Rodgers a critiqué la performance de son équipe à la mi-temps avant qu’ils ne remontent un but de retard pour obtenir les trois points. « Cette année, nous sommes dans un endroit bien différent. L’équipe a évolué dans la direction que je voulais », a-t-il dit.

Il a ajouté que le jeu de son équipe montre une amélioration notoire en termes d’intention, de technique et d’agressivité sur le terrain.

Celtic FC

Brendan Rodgers | Télévision | Celtic | Borussia Dortmund | Clubs Britanniques | Royaume-Uni

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *