Brendan Rodgers appelle Celtic à braver un calendrier chargé
Brendan Rodgers a appelé le Celtic à puiser dans ses ressources pour affronter un calendrier de matchs particulièrement chargé. Avec les récents changements apportés par l’UEFA aux formats de compétition, les phases de groupes de la Ligue des Champions et de la Ligue Europa se poursuivront jusqu’à fin janvier. De plus, en raison de la pression accrue sur le calendrier des matchs nationaux, la SPFL a décidé de supprimer la pause hivernale habituelle en janvier.
Un défi exigeant pour le Celtic
Le Celtic pourrait avoir à disputer jusqu’à 24 matchs en 82 jours s’il progresse en Europe et en Coupe d’Écosse. Malgré un match de nul 0-0 contre Dundee United, Rodgers est convaincu que son équipe a la détermination nécessaire pour obtenir des résultats, même lorsqu’elle n’est pas au meilleur de sa forme.
« Il n’y a pas de pause hivernale cette année, et c’est ce que j’aimais dans le football écossais », a déclaré le coach du Celtic. « Cela a toujours été incroyable d’avoir cette pause. Mais nous n’avons plus cette période de repos maintenant. La prochaine pause pour les joueurs sera en mars, et nous devons juste continuer à travailler. »
Une période chargée en perspective
Celtic doit faire face à un match tous les trois jours, commençant par des rencontres à domicile contre Motherwell et St Johnstone, avant un déplacement à Ibrox pour le choc du Nouvel An contre les Rangers. Le match contre Motherwell sera particulièrement attendu, car il s’agit du premier match de la ligue à domicile pour le Celtic le jour de Boxing Day depuis 2010.
« Je suis vraiment impatient d’être à la maison le jour de Boxing Day », a ajouté Rodgers. « C’est un excellent endroit pour jouer et nous voulons faire en sorte que les supporters rentrent chez eux heureux. »
Des blessures à gérer
En attendant des nouvelles concernant Nicolas Kuhn, le meilleur buteur de l’équipe, Rodgers espère que Cameron Carter-Vickers et Auston Trusty seront de retour pour le match contre Motherwell après avoir manqué le match à Tannadice en raison d’un virus. « Cameron et Auston devraient être de retour. Ils ont fait du travail sur le vélo dimanche, et si tout se passe bien, ils devraient être disponibles », a-t-il déclaré.
En raison de l’absence potentiellement prolongée de Kuhn, Hyun-jun Yang et Luis Palma pourraient avoir plus de temps de jeu, surtout après que James Forrest a été écarté pendant six semaines. « Vous devez entrer dans le rythme rapidement. Ils pourraient avoir du mal à se montrer mais vont tout faire pour contribuer à l’équipe », a ajouté Rodgers.