Branthwaite: Motivation après son omission de l’Euro 2020

Branthwaite tire sa motivation de son omission de l'Euro 2020 et vise une place en sélection.

Royaume-Uni

Jarrad Branthwaite, défenseur d’Everton, a récemment révélé qu’il a trouvé une nouvelle « motivation » après son omission de l’équipe nationale anglaise pour le championnat d’Europe de l’été dernier.

Un omis oublié mais déterminé

Branthwaite a été une surprise lors de sa non-sélection dans l’équipe des Three Lions et a dû suivre le tournoi depuis chez lui alors que l’Angleterre atteignait la finale, perdant face à l’Espagne. Concernant son avenir avec l’équipe nationale, il a déclaré : « Je pense que chaque joueur garde un œil sur cela. » Il souhaite éviter une telle déception à nouveau, ce qui lui donne un regain de motivation : « Chaque match que je joue doit être le meilleur possible pour aider mon club et ainsi me donner les meilleures chances d’être sélectionné. »

Les changements à Everton

Depuis l’arrivée de Thomas Tuchel en tant que nouvel entraîneur d’Everton, qui a remplacé Gareth Southgate, les Toffees connaissent une remontée spectaculaire. Branthwaite a souligné que l’équipe est actuellement sur une série de huit matchs sans défaite en Premier League, n’ayant perdu que deux fois toutes compétitions confondues. Le style de jeu a également évolué : « Nous avons gardé la structure défensive et, avec le nouveau manager, il a peut-être ajouté un peu plus de menace offensive. »

Une ambition de conquête

Branthwaite, qui a fait ses débuts en Premier League lors de la saison 2019-20 sous la direction de Carlo Ancelotti, a exprimé ses rêves de remporter des trophées. « C’est à propos de gagner autant de trophées que possible tout au long de la carrière, » a-t-il déclaré. En effet, il a remporté la Coupe des Pays-Bas en 2023 avec PSV Eindhoven et ses performances impressionnantes attirent l’attention de grands clubs, notamment Manchester United et le Real Madrid.

Branthwaite célèbre la victoire en Coupe des Pays-Bas

Motivation et progression

En fin de compte, Branthwaite se concentre sur sa progression personnelle ainsi que sur celle de l’équipe. « L’objectif est de lutter pour gagner des trophées et, à la fin de la carrière, d’avoir autant de succès que possible, » a-t-il conclu. Son ascension rapide au sein de l’équipe d’Everton et son aspiration à représenter l’Angleterre témoignent de sa détermination et de son potentiel pour l’avenir.

Jarrad Branthwaite | Everton | Euro | Motivation | Équipe Nationale | Premier League | Royaume-uni
source:https://www.bbc.com/sport/football/articles/cj0qndzm6r5o

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *