Le GFPLM a fêté ses dix ans d’existence dans une ambiance conviviale. À la fin de la saison 2014-2015, les dirigeants des clubs de Fanjeaux, Villasavary, Villepinte, Pexiora et Bram ont décidé de mutualiser leur matériel, leurs éducateurs et les installations mises à disposition par leurs communes, afin de favoriser l’apprentissage du football pour les filles et les garçons de 6 à 18 ans ainsi que pour les Féminines, jeunes et adultes. Samedi dernier, le Groupement de football Piège Lauragais Malepère a fêté son dixième anniversaire. Un projet ambitieux et précurseur puisque, depuis, de nombreux groupements se sont créés dans l’Aude et d’autres territoires ruraux pour le football comme pour d’autres disciplines sportives. La journée s’est clôturée par une réception conviviale au restaurant Ô 4, où étaient conviés les dirigeants et éducateurs, les représentants des clubs, du District de l’Aude de Football – représenté par le secrétaire Franck Varilles, ancien président du GFPLM pendant cinq saisons – ainsi que les élus des communes partenaires. Aujourd’hui, le Groupement rassemble trois clubs (l’ES Fanjeaux et l’US Villasavary ne participant plus à la gestion) et compte près de 250 licenciés, jeunes et féminines, encadrés par une trentaine d’éducateurs et de bénévoles.
Deux victoires pour PLM XV. En déplacement chez les voisins de Mirepoix, les rugbymen de PLM XV ont ramené deux succès. L’équipe réserve a remporté une victoire éclatante sur le score de 29 à 0, inscrivant cinq essais dont deux transformés, ce qui lui permet de récolter cinq points au classement général. L’équipe première, elle, a dominé son homologue tout au long de la rencontre, restant constamment en tête au tableau d’affichage. Le score final (27-22) confirme leur domination, mais avec seulement deux essais contre un, le point du bonus offensif leur échappe. Au classement, PLM XV partage désormais le fauteuil de leader du groupe avec Murviel-Thézan et le RC Alaric, son prochain adversaire ce dimanche au stade des Pyrénées. Notez déjà qu’avant cette rencontre un repas ouvert à tous sera organisé au Clos Saint-Loup (accueil à partir de 11 heures). Les inscriptions sont prises au 06 63 49 92 50 (avant vendredi à midi).
Halloween. Après un premier atelier de sculpture de citrouilles sur la place de la République, un second atelier sera animé par Julie au Jardin du Moulin, ce jeudi à partir de 15 heures. Tout le nécessaire pour façonner vos créations sera disponible sur place.









