Bradley Carnell nommé entraîneur des Philadelphia Union

Bradley Carnell devient le nouvel entraîneur des Philadelphia Union en MLS, après le départ de Jim Curtin.
États-Unis

Les Philadelphia Union ont annoncé la nomination de Bradley Carnell en tant que quatrième entraîneur de l’histoire de l’équipe en Major League Soccer, jeudi.

Parcours de Bradley Carnell

À 47 ans, Carnell a passé deux saisons à la tête de St. Louis CITY SC, où il a été le premier entraîneur de l’équipe. Il a enregistré un bilan de 22 victoires, 15 nuls et 25 défaites en 62 matchs de saison régulière. Lors de la saison 2023, St. Louis a mené la Conférence Ouest et a terminé troisième de la MLS avec 62 buts marqués, affichant un écart de +17 buts.

Des résultats mitigés et un départ nécessaire

Malgré une bonne première moitié de saison, l’équipe a perdu au premier tour des playoffs de 2023 contre Sporting Kansas City, et Carnell a été limogé pendant la saison, l’équipe occupant alors la 12e place sur 14 en Conférence Ouest.

Expérience antérieure

Avant son passage à St. Louis, Carnell a également occupé le poste d’entraîneur adjoint et d’entraîneur par intérim des New York Red Bulls en 2020. Il a obtenu un bilan de 6 victoires, 3 nuls et 5 défaites en 14 matchs, menant New York à sa 11ème apparition consécutive en playoffs. En tant qu’entraîneur adjoint, il a aidé les Red Bulls à remporter le Supporters’ Shield en 2018.

Les défis à relever avec les Philadelphia Union

Avec le départ de Jim Curtin en novembre, après 11 saisons et une apparition en finale de league Cup, les Union ont connu une saison difficile, remportant seulement neuf matchs et terminant 12e en Conférence Est, ratant les playoffs pour la première fois depuis 2017.

Vision de l’équipe

Ernst Tanner, directeur sportif des Union, a déclaré : « Avec une connaissance des marchés MLS et internationaux, il est tactiquement avisé et en phase avec notre stratégie sportive. Son approche met l’accent sur un style de jeu à forte pression tout en organisant une défense structurée. De plus, il partage la vision du club pour le développement des joueurs. »

« Nous sommes convaincus qu’il apportera une philosophie sportive claire qui élèvera l’équipe et garantit une saison compétitive. Nous sommes impatients de l’accueillir à Philadelphie. »

Philadelphia Union | Mls | Bradley Carnell | Jim Curtin | Entraîneur | États-unis

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *