Brad Stevens reste avec les Celtics, ne rejoint pas Indiana

Brad Stevens confirme qu'il ne quittera pas les Celtics pour Indiana.
États-Unis

Brad Stevens, président des opérations basket des Boston Celtics, a confirmé qu’il ne quittera pas ses fonctions pour rejoindre l’université d’Indiana en tant qu’entraîneur. L’annonce a été faite lors d’une interview avec le réseau Field of 68.

Un parcours impressionnant

Originaire de l’Indiana, Brad Stevens a construit sa réputation dans le monde du basket en tant qu’entraîneur principal à Butler de 2007 à 2013, avant de diriger les Celtics de 2013 à 2021. Au cours de ses six saisons à Butler, il a réalisé un bilan de 166 victoires pour 49 défaites et a mené Boston à sept apparitions consécutives en playoffs durant ses huit années en tant qu’entraîneur de la franchise.

Stevens a été nommé Dirigeant de l’année de la NBA en 2024 pour son rôle déterminant dans la conquête du titre NBA par les Celtics.

Brad Stevens

Des rumeurs persistantes

Depuis qu’il a conduit Butler à des finales nationales en 2010 et 2011, le nom de Stevens a régulièrement été mentionné pour des postes d’entraîneur dans le milieu universitaire. Cependant, quitter un poste de haut niveau au sein d’une franchise NBA prospère serait considéré comme une régression dans sa carrière. Malgré cela, les liens étroits de Stevens avec l’État de l’Indiana ont fait de lui un candidat incontournable pour les Hoosiers, surtout suite à l’annonce du départ imminent de l’entraîneur actuel, Mike Woodson, à la fin de la saison.

Avenir des Hoosiers

Avec la confirmation que Stevens ne rejoindra pas Indiana, le programme peut désormais se concentrer sur d’autres candidats de haut calibre afin de donner un nouveau souffle à l’équipe. L’université d’Indiana n’a participé qu’à deux tournois NCAA depuis 2016 et est actuellement projetée pour manquer la danse finale en 2025.

Brad Stevens | Celtics | Indiana | Nba | Basket | États-unis
source:https://www.cbssports.com/college-basketball/news/brad-stevens-not-a-candidate-for-indiana-head-coaching-job-celtics-executive-says-hes-happy-in-boston/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *