Dans un match de la troisième ronde de la FA Cup, Bournemouth a dominé West Brom avec une victoire écrasante de 5-1, grâce à deux buts de Dango Ouattara. Le manager des Cherries, Andoni Iraola, avait évoqué la nécessité de renforcer son attaque après que les attaquants Evanilson et Enes Unal aient subi des blessures graves, mais la performance d’Ouattara a laissé penser qu’il pourrait avoir les ressources nécessaires au sein de son équipe.
Le déroulement du match
Le match a commencé avec une belle surprise pour West Brom, actuellement sans entraîneur, qui a ouvert le score dès la 14e minute. Après un coup franc obtenu par Darnell Furlong à 30 yards, John Swift a centré un tir qui a rebondi sur la barre. Caleb Taylor a réagi le plus vite pour marquer de la tête.
Bournemouth réagit rapidement
Après le but de Taylor, Bournemouth a fait preuve de résilience. À la 27e minute, un centre de David Brooks a été détourné par le gardien Joe Wildsmith et Justin Kluivert en a profité pour égaliser en marquant dans le toit du filet. Moins de dix minutes plus tard, Ouattara a inscrit son premier but, reprenant un service de Kluivert. Juste avant la mi-temps, Ouattara a doublé la mise en concrétisant une belle contre-attaque menée par Brooks.
Une victoire dans le style
Dés le début de la seconde période, Bournemouth a mis la pression sur West Brom. Semenyo, remplaçant à la mi-temps, a joué un corner court à Ouattara, qui a ensuite trouvé Brooks. Semenyo a repris rapidement et a marqué un superbe but pour porter le score à 4-1. En toute fin de match, le remplaçant Daniel Jebbison, récemment rappelé de son prêt à Watford, a complété la fête avec un cinquième but.
Réactions des entraîneurs
Andoni Iraola, l’entraîneur de Bournemouth, n’a pas caché sa satisfaction après la rencontre : « Les attaquants ont très bien joué, la plupart d’entre eux ont marqué, donc c’est vraiment satisfaisant. Dango a très bien joué, il a évolué en tant qu’attaquant central dans son équipe nationale. Nous avons des joueurs qui peuvent nous aider là même si ce n’est pas leur meilleur poste. »
Pour sa part, l’entraîneur intérimaire de West Brom, Chris Brunt, a exprimé sa déception : « C’est décevant de perdre. Une lourde défaite n’est jamais facile à encaisser. Nous avons bien commencé et pris l’avantage, ce qui était probablement la pire chose qui puisse nous arriver. Bournemouth a montré sa qualité de Premier League. »












