Ce dimanche 19 octobre 2025, le RC Lens accueille le Paris FC au stade Bollaert-Delelis pour la huitième journée de Ligue 1. Cependant, l’ambiance pourrait être particulière: la tribune Marek sera fermée lors de ce match, ce qui pourrait donner une tonalité plus calme à l’atmosphère du stade. Le RC Lens espère néanmoins que les autres virages sauront prendre le relais pour soutenir les Lensois.
La tribune Marek fermée ce dimanche après-midi
La Commission de Discipline de la LFP a infligé une fermeture de la tribune Marek pour ce rendez-vous, invoquant l’usage d’engins pyrotechniques et des comportements oraux et visuels perturbant l’ordre public.
Le Derby du Nord du 20 septembre dernier opposant Lens au LOSC s’est soldé par une victoire lensoise (3-0). Cette soirée avait vu de nombreux fumigènes dans les tribunes Marek, Trannin et Delacourt, ce qui a conduit à une sanction ciblant la Marek uniquement. Trois supporters avaient été interpellés après la rencontre.
Le Racing a déclaré espérer que les autres tribunes de Bollaert prendront le relais pour pousser les Lensois sur cette rencontre et compenser l’absence de la Marek.









