Bobby Witt Jr. et 14 autres remportent leur premier Gold Glove

Bobby Witt Jr. et 14 autres joueurs remportent leur premier Gold Glove, une reconnaissance importante dans le baseball.
États-Unis

Le baseball a honoré ce week-end de nouveaux talents, avec Bobby Witt Jr., arrêt-court des Kansas City Royals, faisant partie des 14 joueurs à avoir remporté leur premier Gold Glove, la distinction tant convoitée pour l’excellence défensive. Matt Chapman, joueur de troisième base des San Francisco Giants, a, quant à lui, remporté son cinquième Gold Glove.

Les gagnants du Gold Glove 2023

Parmi les autres vainqueurs, nous retrouvons Andrés Giménez, deuxième base des Cleveland Guardians, et Steven Kwan, champ extérieur, qui ont tous deux remporté ce prix pour la troisième année consécutive. Ils rejoignent ainsi Christian Walker des Arizona Diamondbacks et Ian Happ des Chicago Cubs, qui ont également été récompensés.

Brenton Doyle, centre du champ des Colorado Rockies, a été élu pour la deuxième fois d’affilée. Matt Chapman, qui avait précédemment remporté trois Gold Gloves avec les Oakland Athletics et un autre avec les Toronto Blue Jays, a exprimé sa joie d’avoir enfin reçu cette distinction dans la Ligue Nationale.

« Il y a beaucoup de très bons troisièmes baseurs en Ligue Nationale », a déclaré Chapman lors d’une vidéoconférence. « Je suis ravi d’avoir pu le faire ici et d’avoir maintenant remporté un en Ligue Américaine et un en Ligue Nationale, ça signifie beaucoup pour moi. »

Des distinctions remarquées

Le slugger des St. Louis Cardinals, Nolan Arenado, déjà lauréat de 10 Gold Gloves, et Ryan McMahon des Rockies étaient également finalistes pour le poste de troisième base.

Au total, six équipes ont vu deux de leurs joueurs recevoir cette prestigieuse récompense, avec les Guardians, les Rockies, les Royals, les Brewers de Milwaukee, les Giants et les Mariners de Seattle en tête.

Zoom sur les nouveaux lauréats

En plus de Bobby Witt Jr., d’autres gagnants pour la première fois dans la Ligue Américaine incluent :

  • Seth Lugo, lanceur des Royals
  • Cal Raleigh, receveur des Mariners
  • Carlos Santana, premier base des Twins du Minnesota
  • Alex Bregman, troisième base des Houston Astros
  • Daulton Varsho, champ central des Blue Jays
  • Wilyer Abreu, champ droit des Red Sox de Boston
  • Dylan Moore, joueur polyvalent des Mariners

Du côté de la Ligue Nationale, les nouveaux gagnants incluent Chris Sale, lanceur des Braves d’Atlanta, Patrick Bailey, receveur des Giants, et Brice Turang, deuxième base des Brewers.

Récompenses financières et critères de sélection

Il est à noter qu’Alex Bregman a aussi reçu un bonus de 50 000 euros pour sa performance. Giménez, Lugo, Moore, et Witt ont tous reçu un bonus de 50 000 euros, tandis que Santana a touché 25 000 euros.

Pour sélectionner les lauréats, le vote a été effectué par les responsables d’équipe et entraîneurs, avec une pondération de 25 % basée sur un indice défensif de la Society for American Baseball Research (SABR).

Gold Glove | Kansas City | Bobby Witt Jr | Matt Chapman | Mlb | États-unis

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *