Bo Levi Mitchell brille avec les Tiger-Cats sur Labour Day

Bo Levi Mitchell a mené les Tiger-Cats à une victoire 31-28 contre les Argonauts, améliorant son record à Labour Day à 7-0.

Bo Levi Mitchell brille avec les Tiger-Cats sur Labour Day

HAMILTON — Bo Levi Mitchell reste invaincu pendant le Labour Day. Ce lundi, il a mené les Tiger-Cats de Hamilton à une victoire palpitante de 31-28 sur les Argonauts de Toronto. Mitchell a lancé pour 347 yards et deux touchdowns, améliorant ainsi son record à Labour Day à 7-0, ses six premières victoires étant acquises avec les Stampeders de Calgary.

Un match marquant pour Mitchell

Ce match a marqué le premier départ de Mitchell lors du Labour Day depuis 2019. « Nous savons tous que le Labour Day est un match fou… il fait toujours ressortir le meilleur, » a déclaré Mitchell. « Les records n’ont jamais d’importance. Cela rend le jeu de football si amusant devant un public fervent… tous ces enfants retournent à l’école (mardi), j’espère que nous leur avons donné quelque chose de drôle à raconter. »

Une victoire essentielle pour les Tiger-Cats

Mitchell a terminé la rencontre avec une précision de 20 sur 30 passes, ce qui a permis à Hamilton (3-9) de mettre fin à une série de quatre défaites d’affilée. Le field goal de 55 yards de Marc Liegghio, à 12:23 du quatrième quart, a donné aux Tiger-Cats leur 10e victoire en 13 matchs de Labour Day, la première depuis 2021. « Quel grand coup, n’est-ce pas, » a commenté l’entraîneur-chef de Hamilton, Scott Milanovich. « Cinquante-cinq yards avec le match en jeu et un retourneur élite (Janarion Grant) à l’arrière. »

Une bataille acharnée contre les Argonauts

Cette victoire permet aux Tiger-Cats de garantir l’avantage dans la série de la saison contre Toronto (6-5), tout en se rapprochant à six points du troisième place des Argonauts dans la Division Est. Lirim Hajrullahu a donné l’avantage à Toronto avec un field goal de 42 yards à 4:21. Il a également réussi un autre de 25 yards au début du quatrième quart.

Cependant, Nik Constantinou a inscrit un point unique de 74 yards à 6:32, portant le score à 28-28 devant une foule de 25 291 spectateurs, sous un soleil éclatant au Tim Hortons Field. Après avoir marqué 27 points en première mi-temps, les Tiger-Cats n’ont réussi à marquer que quatre points en seconde période, tous dans le quatrième quart. « Je pense que nous avons eu un creux entre le troisième et le quatrième quart, » a précisé Mitchell. « Cela démontre la résilience, ce qui est quelque chose que nous n’avons pas montré beaucoup cette saison. »

Les performances clés des joueurs

Parmi les performances remarquables, Tim White a enregistré six réceptions pour 180 yards et deux touchdowns. Le rookie Taulia Tagovailoa a ajouté le troisième touchdown des Ticats, tandis que Liegghio a réussi les conversions et trois field goals, et Constantinou a inscrit un point unique. « Il était incroyable, » a déclaré White à propos de Mitchell. « Il nous a tous mis dans de bonnes positions pour attraper le ballon. »

Du côté de Toronto, DaVaris Daniels et Chad Kelly ont marqué des touchdowns. Hajrullahu a ajouté cinq field goals et une conversion, tandis que Kelly a terminé avec 24 sur 30 passes pour 322 yards, un touchdown et une interception. Ka’Deem Carey a couru pour 78 yards sur 12 tentatives, et Daniels a reçu sept passes pour 74 yards.

Déclarations des entraîneurs

« Je ne suis pas satisfait de la performance, mais je suis heureux de leur combativité, » a commenté l’entraîneur-chef de Toronto, Ryan Dinwiddie. « Nous ne sommes pas encore là, nous sommes un club de football moyen. Heureusement, nous avons encore quelques semaines pour atteindre notre objectif. La volonté est là, mais l’exécution doit être plus précise. »

Prochaines rencontres

Les Argonauts se rendront à Ottawa pour affronter les Redblacks (7-3-1) samedi prochain. Les Tiger-Cats bénéficieront d’une semaine de repos avant de recevoir les Redblacks au Tim Hortons Field le 14 septembre.

Hamilton a également réussi une avance rapide de 11 jeux, parcourant 58 yards, mais n’a pas pu inscrire de points, consumant 6:29 de jeu lors du troisième quart. « Partir de la ligne des un yard est difficile, surtout à ce moment du match, » a ajouté Mitchell. « C’était une grosse occasion pour nous de changer la dynamique. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *