Blue Jays dominent Dodgers 11-4 en ouverture de la World Series

Blue Jays dominent Dodgers 11-4 en ouverture de la World Series

Les Blue Jays de Toronto battent largement les Dodgers 11-4 lors du premier match de la World Series, avec Addison Barger et Kirk en vedette.

Canada, États-Unis

Addison Barger a lancé le premier grand slam en pinch-hit de l’histoire de la World Series. Alejandro Kirk a ajouté un homer de deux points lors d’une sixième manche où les Blue Jays ont inscrit neuf fois. Toronto a pris le contrôle après une entame difficile et a battu les Dodgers, champions en titre, 11-4 dans le match d’ouverture. La série revient à Toronto pour la première fois depuis 1993, une année marquée par Joe Carter et son homer de victoire.

Daulton Varsho a amorcé le retour de Toronto en frappant un circuit de deux points en quatrième contre Blake Snell, doublement récipiendaire du Cy Young. Cette longue balle a réveillé l’attaque des Jays après un début difficile. Le match et la série retrouvent Toronto pour la première fois depuis 1993, année où Joe Carter avait clos la série par un homer victorieux. Varsho porte d’ailleurs le prénom Darren Daulton, nommé d’après le receveur des Phillies que Mitch Williams lançait lorsque Carter a connecté.

Shohei Ohtani a inscrit son premier homer de la série pour les Dodgers, qui visent à devenir les premiers champions répétés depuis les Yankees (1998-2000). Les Dodgers, qui traînaient par neuf longueurs, ont vu Ohtani claquer un circuit de deux points au septième, son quatrième en deux matchs. Les fans présents ont scandé « We don’t need you! » lorsque Ohtani est venu au bâton lors du neuvième inning, rappelant l’inconfort autour de sa décision de quitter les Blue Jays pour les Dodgers en 2023. LA a tout de même tenté de limiter les dégâts, mais l’écart restait conséquent à l’issue de la rencontre.

Le Game 2 de cette série au meilleur des sept est programmé au Rogers Centre samedi soir. Les deux équipes se préparent à une deuxième rencontre dans des conditions identiques à celles du match inaugural. La série se poursuit sur ce format en sept manches.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *