
BlockDAG Signs Second Football Deal: Sponsors Inter Milan for “Multi-Million Dollar”
BlockDAG renforce sa présence en signant un partenariat avec l'Inter Milan, devenant ainsi le deuxième sponsor crypto du club.
BlockDAG signe un nouveau contrat avec l’Inter Milan
BlockDAG poursuit sa montée en puissance dans le monde du football en signant un partenariat avec le club italien de l’Inter Milan. Cette collaboration marque la deuxième opération sportive importante pour BlockDAG et fait de l’entreprise le deuxième sponsor crypto du club.
Les détails financiers de cette entente n’ont pas été révélés, mais on parle d’un « contrat de parrainage à plusieurs millions de dollars ». Le branding de BlockDAG sera visible dans le stade de San Siro ainsi que sur les réseaux sociaux du club.
L’argent crypto s’écoule dans le football
Ce partenariat avec l’Inter Milan intervient seulement quelques jours après que BlockDAG a investi 10 millions de dollars pour s’associer avec le Borussia Dortmund, l’un des plus grands clubs de football d’Allemagne. Pour l’Inter Milan, c’est la seconde fois qu’ils collaborent avec une entreprise crypto, ayant déjà intégré Gate.io comme sponsor sur les manches de leurs maillots.
Antony Turner, CEO de BlockDAG, a déclaré : « Cette collaboration améliore notre image et nous positionne à l’avant-garde de l’adoption de la blockchain dans les sports de masse. » Le contrat avec l’Inter Milan offre à BlockDAG des opportunités marketing depuis les tribunes et sur les écrans du stade, qui peut accueillir 75 817 spectateurs. Les marques seront affichées sur le grand écran et des publicités LED seront diffusées lors des matchs à domicile de l’Inter.
De plus, l’entreprise crypto promouvra sa marque sur les canaux officiels de médias sociaux du club, où des joueurs vedettes figureront également. L’Inter Milan compte 32 millions de followers sur Facebook, 12,5 millions sur Instagram, 3 millions sur X (anciennement Twitter) et 1,44 million d’abonnés sur YouTube.
Un géant italien
Fondé en 1908, l’Inter Milan est un symbole du football italien, ayant remporté le titre de champion de la ligue domestique la saison dernière. Le club participe également à la Ligue des champions européenne, bien que le partenariat avec BlockDAG semble se limiter principalement à la ligue italienne, sauf pour l’exposition sur les réseaux sociaux.
Turner a ajouté : « S’associer avec l’Inter Milan, un club au riche passé et à un large public, représente une étape importante pour BlockDAG, car nous avons le privilège de soutenir un club de football légendaire sur le terrain et en dehors. »
Parallèlement, plusieurs autres entreprises crypto ont également signé de nouveaux contrats ou renouvelé des accords existants avec le début de la saison de football 2024-25. Parmi les annonces notables, on trouve le partenariat de Crypto.com avec la Ligue des champions de l’UEFA, Polkadot sponsorisant l’Inter Miami, et Coinbase renouvelant son accord avec le BVB.