La cascade d’absences en attaque chez les Bleus pourrait profiter à Rayan Cherki, attendu pour débuter face à l’Ukraine ce jeudi. Cantonné dans un rôle de remplaçant à Manchester City depuis son retour de blessure, Cherki devrait en revanche être titularisé avec l’équipe de France. Absent des deux premiers rassemblements cet automne en raison d’une blessure à la cuisse, l’ancien Lyonnais pourrait profiter des nombreuses absences en attaque pour être aligné dans un rôle de meneur de jeu.
Si Michaël Olise, l’habituel titulaire derrière Mbappé, est bien présent à Clairefontaine, le joueur du Bayern Munich devrait lui évoluer sur le flanc droit de l’attaque, le poste qu’il occupe habituellement au club bavarois. Cette éventualité intervient en raison des absences d’Ousmane Dembélé, Désiré Doué, Kingsley Coman ou Randal Kolo Muani, qui laissent davantage d’espace sur l’aile droite.
Théo Hernandez et Lucas Digne en balance
Tandis que Mbappé sera évidemment chargé d’animer l’attaque, Bradley Barcola devrait démarrer sur le côté gauche. Au milieu, en l’absence d’Adrien Rabiot et d’Aurélien Tchouaméni, N’Golo Kanté, rappelé par Didier Deschamps après un an d’absence, pourrait débuter et être associé à Manu Koné.
En défense, un doute subsiste sur le poste de latéral gauche entre Théo Hernandez et Lucas Digne. Pour le reste, Jules Koundé est attendu sur le flanc droit tandis que William Saliba et Dayot Upamecano devraient former la paire de défense centrale.
La compo probable des Bleus face à l’Ukraine
- Maignan – Koundé, Saliba, Upamecano, Digne ou T. Hernandez – Kanté, Koné – Olise, Cherki, Barcola – Mbappé (cap.).








