Bleus: Deschamps justifie l’absence de Tolisso, malgré Lyon

Bleus: Deschamps justifie l’absence de Tolisso, malgré Lyon

Malgré ses performances à Lyon, Corentin Tolisso n’est pas retenu en Bleu; Deschamps détaille les raisons et les choix qui président à cette absence.

France

Malgré ses performances récentes avec l’OL, Corentin Tolisso n’a pas été retenu en équipe de France. Jeudi, Didier Deschamps a tenté d’expliquer l’absence de Tolisso lors de la conférence de presse, justifiant ce choix face au capitaine lyonnais.

Le milieu lyonnais continue d’y croire, mais il semble que le train soit passé pour l’équipe de France, malgré un retour au très haut niveau sur ces douze derniers mois. En dépit de sa forme actuelle, les choix du sélectionneur restent ailleurs.

Même si Aurélien Tchouaméni sera indisponible pour les deux matches de la trêve d’octobre, cela n’a pas suffi à convaincre Tolisso. Il figure toutefois sur la liste des présélectionnés et peut être appelé à l’avenir; Deschamps rappelle qu’il a connu une génération victorieuse et qu’il ne l’oublie pas.

Une porte définitivement fermée ?

L’aventure commune de 2018 en Russie n’est pas un totem d’immunité, même si Camavinga a été retenu malgré un temps de jeu limité au Real Madrid. Deschamps a tenté d’apporter des arguments, laissant entendre que la porte est presque définitivement fermée, tout en se défendant. Il évoque un horizon plus lointain et privilégie désormais des joueurs en activité et avec du temps de jeu; il peut être amené à appeler Tolisso à nouveau, mais il est difficile d’imaginer un retour des Bleus avant la Coupe du monde 2026.

Corentin Tolisso, milieu de l’OL
Corentin Tolisso, milieu de l’OL

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *