Blessures et retours : l'actualité de Manchester City en pleine crise

Blessures et retours : l’actualité de Manchester City en pleine crise

Manchester City traverse une crise de blessures avec des retours clés attendus, impactant leur saison sous la direction de Pep Guardiola.

Royaume-Uni

Manchester City traverse une période marquée par une grave crise de blessures et n’a gagné que deux de ses six derniers matches toutes compétitions confondues. Dans leur défaite humiliante contre Bodo/Glimt, un doublé de Kasper Hogh et une belle réalisation de Jens Petter Hauge ont mis le club norvégien en mode croisière, Rayan Cherki inscrivant le but de l’honneur. À la veille de la dernière journée, City est septième et doit battre Galatasaray tout en espérant que les résultats ailleurs leur soient favorables.

Rodri sera indisponible pour le choc à l’Etihad après avoir été expulsé pour deux cartons jaunes en peu de temps.

Nico Gonzalez, notamment en raison de la suspension de Rodri, et Matheus Nunes sont deux éléments que Guardiola espère récupérer. Gonzalez a manqué les deux derniers matches pour cause de maladie mais devrait être opérationnel pour affronter son ancien club, les Wolves, ce week-end.

Antoine Semenyo et Marc Guehi, arrivés en janvier, devraient être disponibles pour la réception de l’équipe de Rob Edwards, Bernardo Silva revenant aussi après une suspension européenne.

Cependant, Guardiola devrait être privé de Savinho, Mateo Kovacic, John Stones, Ruben Dias, Josko Gvardiol et Oscar Bobb. Ce dernier, que Guardiola a évoqué comme non apte, serait en discussion pour rejoindre Fulham.

Après le derby mancunien perdu à Old Trafford, City ont encaissé une autre défaite lourde qui renforce le sentiment que tout va mal. Guardiola a évoqué des absences qui fragilisent certains compartiments et a affirmé que l’équipe doit rebondir pour retrouver des résultats.

Guardiola a ensuite évoqué les retours prévus : Nunes et Gonzalez pourraient revenir d’ici la fin du mois; Dias et Stones devraient suivre, mais Gvardiol ne reviendra pas de sitôt. Plus tôt ce mois-ci, il avait déclaré : « Sans John, sans Ruben, sans Josko, nous sommes dans une situation défensive difficile pour longtemps. Ruben reviendra bientôt, John, espérons-le — mais Josko, non. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *