Blessures et actualités de Manchester City : mise à jour pour la Ligue des Champions

Blessures et actualités de Manchester City : mise à jour pour la Ligue des Champions

Dernières nouvelles sur les blessures de Manchester City, avec Nico Gonzalez et Rodri, avant les prochains matchs en Ligue des Champions et Premier League.

Royaume-Uni

Manchester City poursuit sur sa lancée avec une victoire 2-0 à Villarreal mardi soir, en Ligue des champions. Le résultat prolonge leur série à neuf matches sans défaite toutes compétitions confondues et les place à sept points sur neuf dans le groupe. Erling Haaland a ouvert le score peu après le coup d’envoi et Bernardo Silva a doublé la mise avant la pause. La soirée espagnole a toutefois été assombrie par la blessure de Nico Gonzalez en deuxième période. Voici les dernières informations sur les blessés de l’équipe avant les prochains rendez-vous.

Nico Gonzalez

Blessure: inconnue. Pep Guardiola a indiqué que Gonzalez souffrait d’une gêne au niveau du pied et que l’équipe espère pouvoir l’aligner face à Aston Villa à l’occasion du prochain match. Gonzalez avait démarré à Villarreal mais a été contraint de sortir en seconde période après une intervention rugueuse de Thomas Partey. Le milieu espagnol a immédiatement demandé le remplacement et a été remplacé par Mateo Kovacic. Les dirigeants restent optimistes quant à la gravité de la blessure et attendre de voir comment il se remettra.

Retour potentiel: Aston Villa (A) le 26 octobre.

Rodri

Blessure: ischio-jambier. Rodri espérait être opérationnel pour le match de Premier League face à Everton samedi, après avoir manqué des obligations internationales dans l’espoir de récupérer. L’international espagnol n’a pas jugé le problème grave sur le moment, mais l’équipe préfère être prudente avec son retour. Guardiola a confirmé après la rencontre qu’il ne serait pas impliqué dans les prochains matchs contre Villarreal et Aston Villa.

Retour potentiel: Swansea (A) le 29 octobre.

Abdukodir Khusanov

Blessure: inconnue. Le défenseur uzbek avait pris le couloir droit à titre de titulaire mais a dû quitter le terrain à la mi-temps du match nul contre Arsenal et n’est pas encore revenu à l’entraînement.

Retour potentiel: Aston Villa (A) le 26 octobre.

Rayan Ait-Nouri

Blessure: cheville. Ait-Nouri a souffert d’une blessure à la cheville lors de ses débuts à domicile contre Tottenham et, s’il a ensuite disputé le match contre Brighton, il n’a plus joué pour City depuis. Le latéral algérien est revenu à l’entraînement et Guardiola a indiqué qu’il se sentait beaucoup mieux, mais il n’était pas dans le groupe contre Everton et n’a pas quitté le banc contre Villarreal.

Retour potentiel: Aston Villa (A) le 26 octobre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *