Newcastle United et Liverpool pourraient chacun aligner cinq joueurs indisponibles pour le choc de Premier League à Anfield si Bruno Guimarães ne passe pas un test de forme tardif. Les entraîneurs Arne Slot et Eddie Howe ont livré des mises à jour importantes avant le coup d’envoi, ce qui clarifie le tableau des absences prévues.
Bruno Guimarães, blessé à la cheville, demeure incertain quant à sa participation. Howe a déclaré que son statut restait « un peu incertain ». Guimarães s’est montré performant lors de l’entraînement à Paris et a effectué une séance très légère avec le groupe hier; cela servira de test final pour déterminer son état aujourd’hui.
Ibrahima Konaté est de retour en Angleterre après être resté en France pour des raisons personnelles à la suite du décès de son père. Il pourrait être aligné, car la défense peine à mobiliser ses cadres. Joe Gomez s’est blessé le week-end dernier et sera forfait pour la visite de Newcastle.
Ryan Gravenberch a été contraint de jouer au centre-défense contre Qarabag lorsque Gomez et Konaté n’étaient pas disponibles, et des ajustements défensifs ont été nécessaires peu après lorsque Jeremie Frimpong s’est blessé à l’ischio-jambier.
Slot a admis: « Il ne sera certainement pas dans le groupe demain, il sera out pour quelques semaines. Mais ce n’est pas aussi grave que ce que nous pensions. »
Curtis Jones avait également été absent lors du triomphe européen à Anfield en raison d’une maladie, mais Slot a indiqué qu’il était de nouveau disponible. Il a ensuite été lié à un possible prêt à l’Inter Milan, des discussions ayant eu lieu dans les ultimes instants du mercato de janvier.
L’entraîneur de Liverpool a aussi donné des nouvelles sur Alexander Isak, l’attaquant suédois, l’un des trois absents de longue durée avec Conor Bradley et Giovanni Leoni. « Il n’est même pas sur le terrain pour le moment. Il vient à peine de sortir de son déambulateur », a-t-il déclaré, ce qui confirme qu’il faudra encore du temps avant son retour.
Outre l’inquiétude autour de Guimarães, Joelinton a récemment souffert d’une douleur à l’aine et est forfait pour le déplacement à Anfield. Tino Livramento et Fabian Schar souffrent aussi de blessures et le premier pourrait rester longtemps à l’écart.
Howe a précisé qu’un nouveau scanner était prévu pour aujourd’hui et que l’espoir restait d’un retour rapide s’il y avait des signes positifs. Un retour envisagé début mars si tout se passe bien. Emil Krafth est l’autre joueur forfait en raison d’une blessure au genou.









