Lors d’un match amical entre l’Angleterre et le Pays de Galles jeudi soir, Ollie Watkins a subi une blessure inquiétante après avoir manqué une occasion clé d’aggraver le score pour les Three Lions. L’attaquant, qui remplaçait le capitaine Harry Kane, avait déjà marqué en ouvrant le score peu après le coup d’envoi. Le début de rencontre était dominé par l’équipe de Thomas Tuchel, dans le cadre des qualifications pour la Coupe du monde. Watkins a toutefois vécu une fin de première mi-temps frustrante après une action qui s’est terminée loin du cadre.
Dans la foulée, Morgan Rogers avait donné l’avantage à l’équipe locale contre ses rivaux. Watkins a ensuite poussé le ballon au fond des filets à bout portant, et Bukayo Saka a ajouté un troisième après être parti de la droite et conclure de la gauche.
Mais la fin de première mi-temps a été à oublier pour Watkins, qui a manqué l’occasion de marquer à quelques mètres du but en déviant mal un centre bas, envoyant le ballon largement hors cadre, et laissant planer l’inquiétude chez les supporters.
Dans le mouvement de son dernier geste, Watkins a glissé contre le poteau et s’est blessé à la jambe, provoquant les grimaces et l’inquiétude de ses coéquipiers qui ont demandé l’intervention médicale.
Les médecins sont rapidement intervenus sur la pelouse et la diffusion a montré, sur ITV, une image avant les ralentis de l’incident. Après quelques minutes au sol, Watkins s’est relevé péniblement et a quitté le terrain pour céder sa place à la mi-temps. Marcus Rashford l’a remplacé et est passé sur l’aile gauche, Anthony Gordon évoluant en pointe. Le public de Wembley a applaudi le joueur, visiblement soulagé par l’issue de ce premier acte.









