Blessure grave de Tomiyasu : absence prolongée pour Arsenal

Arsenal perd Tomiyasu pour le reste de la saison suite à une grave blessure au genou.
Royaume-Uni

Le défenseur d’Arsenal, Takehiro Tomiyasu, pourrait ne pas revenir avant la fin de l’année calendaire en raison d’une blessure au genou qui s’est révélée plus grave que prévu initialement.

Informations sur la blessure de Tomiyasu

Âgé de 26 ans, Tomiyasu a subi une chirurgie pour une blessure au genou qu’il a d’abord contractée lors de la pré-saison, ce qui lui a permis de ne jouer que six minutes cette saison. L’international japonais est désormais certain d’être absent pour le reste de cette saison, ainsi que pour la pré-saison, et il doit maintenant se battre pour revenir d’ici l’automne prochain.

Déclaration du club

Le club a confirmé dans un communiqué : « Takehiro Tomiyasu a subi une chirurgie réussie sur un problème au genou droit que l’on a commencé à traiter durant la pré-saison. »

« Malgré une première intervention chirurgicale en août, suivie d’un retour à l’entraînement complet et d’une apparition comme remplaçant lors de notre match à domicile en Premier League contre Southampton en octobre, Tomi a continué à rencontrer des problèmes au genou, nécessitant une nouvelle intervention corrective. »

« Tomi va maintenant commencer son programme de rétablissement et de réhabilitation, qui devrait être terminé vers la fin de cette année. »

Les conséquences pour Arsenal

Tomiyasu a subi sa blessure aux États-Unis pendant la pré-saison, et bien qu’il soit revenu comme remplaçant contre Southampton, le problème s’est aggravé, et la seule solution à long terme était la chirurgie. C’est un coup dur pour l’entraîneur d’Arsenal, Mikel Arteta, car Tomiyasu est un joueur polyvalent capable d’évoluer dans les quatre postes de la défense.

Tomiyasu a décrit cette période comme la plus difficile de sa carrière et a remercié les fans pour leur soutien dans un message émouvant sur les réseaux sociaux, affirmant : « J’ai subi une opération au genou il y a quelques jours et j’ai déjà commencé ma réhabilitation pour pouvoir faire à nouveau ce que j’aime le plus. C’est sans doute la période la plus dure de ma carrière et ça continue un peu, mais je ne renoncerai pas. Merci pour votre soutien et à bientôt. »

Une équipe déjà éprouvée par les blessures

Arsenal a également une liste de joueurs blessés qui s’allonge, avec des absences notables comme Bukayo Saka, Gabriel Martinelli et Kai Havertz. Gabriel Jesus est également un joueur qui manquera une grande partie de la prochaine saison en raison d’une grave blessure aux ligaments croisés subie le mois dernier.

Impacts financiers pour le club

Ces blessures obligeront Arsenal à prendre en compte Jesus et Tomiyasu dans la reconstruction de l’équipe cet été, étant donné qu’ils sont des joueurs à gros salaire mais seront absents en début de saison prochaine. Arsenal a récemment publié ses derniers comptes, révélant qu’en dépit d’une recette record de 617 millions d’euros pour la saison 2023/24, le club a enregistré une perte de 18 millions d’euros.

Ce déficit est l’une des raisons pour lesquelles le club a été limité dans ses transactions lors du dernier mercato estival, ayant dépensé 75 millions d’euros pour Riccardo Calafiori et Mikel Merino, pour une dépense nette de 21 millions d’euros, bien en deçà des 156 millions d’euros de l’année précédente.

Arsenal s’attend à un mercato estival plus actif, avec l’arrivée prévue de Martin Zubimendi en provenance de la Real Sociedad, ainsi que Benjamin Sesko de RB Leipzig, qui est leur cible numéro un pour renforcer l’attaque.

Blessure Tomiyasu | Arsenal | Blessure | Tomiyasu | Premier League | Football | Royaume-Uni
source:https://www.mirror.co.uk/sport/football/news/breaking-arsenal-injuries-takehiro-tomiyasu-34708790

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *