Blessure de Tyreek Hill : Fin de saison probable avec les Dolphins

Blessure de Tyreek Hill : Fin de saison probable avec les Dolphins

Tyreek Hill, star des Dolphins, pourrait voir sa saison terminée après une grave blessure au genou lors d'un match NFL, selon les sources.

États-Unis

Tyreek Hill pourrait voir sa carrière avec les Dolphins toucher à sa fin après une blessure au genou grave survenue en début de semaine. Lors du match contre les Jets, le receveur de 31 ans s’est disloqué le genou gauche et a déchiré son ACL, nécessitant une intervention chirurgicale et mettant fin à sa saison. La chute s’est produite en deuxième mi-temps près de la ligne de touche, son pied semblant tourné dans une direction problématique. Cet incident est venu assombrir une performance déjà difficile pour Miami.

Tyreek Hill sur le bord de touche après la blessure
Tyreek Hill après la blessure au genou lors du match contre les Jets.

En août 2024, Hill avait signé une extension de trois ans pour 90 millions de dollars avec les Dolphins (environ 82,8 millions d’euros). Cette opération comprend une base salariale non garantie de 29,9 millions de dollars pour l’année prochaine (environ 27,5 millions d’euros), avec des garanties liées à une blessure à hauteur de 11 millions de dollars et une prime de roster de 5 millions de dollars si le joueur est encore sous contrat au 14 mars (environ 10,1 et 4,6 millions d’euros respectivement). Des sources évoquent toutefois que son retour à Miami ne peut être exclu, mais revenir aux mêmes conditions contractuelles est peu probable après une blessure aussi grave.

Hill a subi une intervention mardi et a ensuite publié sur les réseaux sociaux pour remercier les fans. Son agent, Drew Rosenhaus, a déclaré à ESPN que l’opération s’était bien déroulée et qu’aucune autre intervention ne serait nécessaire. Rosenhaus indique qu’Hill envisage de jouer la saison prochaine, sous réserve des décisions médicales et sportives de l’équipe.

Après une année 2024 en demi-teinte, Hill avait été productif pour les Dolphins, totalisant 265 yards à la réception et un touchdown en trois matchs (environ 243 mètres). Il demeure l’un des joueurs les plus décorés de l’histoire de la franchise, cinq fois All-Pro, et avait été le meilleur marqueur de la ligue en 2023 avec 1 799 yards de réception (environ 1,64 kilomètres parcourus en réceptions).

Miami a battu les Jets 27-21 après l’incident survenu plus tôt dans la semaine, et les Dolphins affronteront les Panthers dimanche. L’avenir de Hill reste incertain et pourrait influencer les choix de la direction concernant le roster. Quoi qu’il en soit, l’équipe devra clarifier sa trajectoire sportive et financière au cours des mois à venir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *