Blessure de Noni Madueke : Arsenal en difficulté, Arteta déplore une grosse perte

Blessure de Noni Madueke : Arsenal en difficulté, Arteta déplore une grosse perte

Noni Madueke sera absent au moins six semaines pour Arsenal suite à une blessure au genou, une perte importante pour l'équipe d'Arsenal.

France

Noni Madueke va manquer au moins six semaines d’action pour Arsenal après avoir subi une blessure au genou droit lors du match nul de dimanche face à Manchester City.

Arteta a confirmé que Madueke serait une « grosse perte » pour Arsenal après cette indisponibilité initiale. Les premiers examens ont montré que le joueur devra s’absenter au moins six semaines, avec une estimation plus précise qui pourrait évoluer après une nouvelle IRM la semaine prochaine. Le transfert du joueur en provenance de Chelsea, évalué à environ 60 M€, était présenté comme un atout majeur, et cette blessure représente un coup dur pour le club et le joueur.

Une précision sur la durée exacte pourrait n’être connue qu’à l’issue d’un nouveau bilan, probablement la semaine prochaine.

Le coach Mikel Arteta a déclaré : « Oui, il va être indisponible pour quelques semaines. Nous n’en savons pas encore exactement ; il faudra probablement refaire une IRM la semaine prochaine. Il a ressenti quelque chose dès le début du match, il a tenté de continuer et à la mi-temps il était trop douloureux, et c’est tout. »

Il a ajouté : « Comme je l’ai dit, nous devons scanner à nouveau pour évaluer l’étendue réelle de la blessure, mais cela ne semble pas trop grave. Il était déçu, évidemment. Très décevant de le voir car il était en si bonne forme. »

« Il paraissait être une vraie menace. Il apportait de la constance, du mouvement dans l’équipe, et il ressemblait à une vraie menace, c’est donc une grosse perte pour nous. »

Arsenal observe que le nouveau défenseur Piero Hincapié est également absent du groupe qui se rendra à Port Vale en Carabao Cup mercredi soir.

Arteta prévoit que cette absence sera de courte durée et Martin Odegaard espère aussi revenir pour affronter Newcastle le dimanche suivant.

Arsenal devrait effectuer plusieurs changements pour le déplacement à Port Vale, avec Kepa Arrizabalaga, le gardien remplaçant, prêt à jouer.

Une éventuelle apparition pourrait également être envisagée pour Max Dowman, 15 ans, alors qu’Arteta insiste sur le fait qu’ils sont tous les deux prêts à saisir leur chance.

Arteta a aussi évoqué le cas de Dowman avec prudence, tout en indiquant que l’effectif dispose de toutes les options.

Concernant Kepa Arrizabalaga, Arteta a ajouté : « Bien sûr, Kepa est l’un de ceux qui sont prêts à jouer. Son attitude et son soutien dans son rôle font partie des meilleures pratiques. »

« Tout d’abord, il faut préparer et comprendre la nouvelle situation de Max et tout ce que cela implique dans sa vie. Il faut adapter ses horaires, son éducation, probablement son emploi du temps et son entourage familial. Son alimentation est différente, ses habitudes de sommeil changent, la charge d’entraînement est différente, l’exposition à la pression est différente. »

« Nous devons gérer de nombreux facteurs. À cela s’ajoutent des minutes disputées avec des équipes très différentes. Nous devons être prudents et très attentifs. Et c’est ce que nous cherchons à faire pour garder Max autant que possible lié à l’équipe première, car il peut sans doute aider l’équipe première. »

« C’est pour cela que nous devons trouver le bon équilibre des minutes, comme il l’a fait récemment avec les U21 et l’Angleterre, afin de le préparer pour le moment où il devra jouer avec nous, quand il sera prêt. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *